15 grands anime à regarder si vous aimez Yu Yu Hakusho

Anime comme Yu Yu Hakusho

Yu Yu Hakusho est l’un des classiques de l’anime les plus appréciés.

L’histoire, les personnages et même les nombreuses scènes de combat sont tous incroyablement bien faits pour son âge.

Peut-être que ses multiples hiatus font en quelque sorte de Togashi Yoshihiro un meilleur écrivain que la plupart des autres ? Nous ne saurons jamais…

Dans tous les cas, si vous cherchez encore plus d’animes, voici nos choix pour des séries similaires que vous devez vérifier si vous êtes un fan de Yu Yu Hakusho (comme le vôtre vraiment !)

 

15. Flamme de Recca

Capture d'écran de l'anime Flamme de Recca

Pour notre première entrée, nous avons une série qui capture la même ambiance «Golden Age» des années 90, tout comme Yu Yu Hakusho.

En termes d’animation et de style artistique, Flame of Recca est de loin la série la plus proche de Yu Yu Hakusho.

Et par son propre mérite, Flame of Recca est en fait un très bon spectacle qui présente de nombreuses qualités que tous les grands Shounen ont en commun.

Vous savez, des trucs comme un MC cool, des scènes d’action intenses, une intrigue au rythme rapide et des personnages mémorables et exagérés.

Sans oublier qu’il a également un arc de tournoi qui n’est peut-être pas aussi bon que celui de Yu Yu Hakusho – mais il peut toujours tenir le coup par rapport à d’autres séries.

 

14. Mon université de héros

Mon héros académique anime

L’une des choses qui ont fait la grandeur de Yu Yu Hakusho était sa gestion magistrale du Dark Tournament .

Et bien que ce concept ne soit pas aussi prononcé et concentré dans My Hero Academia, l’Arc du Festival des sports était certainement encore assez génial.

J’irais même jusqu’à dire qu’il a dépassé mes attentes !

Après tout, la plupart des anime qui tentent de s’entasser dans un «arc de tournoi» dans son intrigue déjà chargée échouent souvent dans leur exécution.

Mais pas My Hero Academia.

Si vous avez aimé l’aspect scolaire (éphémère) de Yu Yu Hakusho et ses scènes de combat intenses, alors BNHA est fait pour vous.

 

13. La fois où je me suis réincarné en slime

Cette fois, je me suis réincarné en tant que capture d'écran d'anime Slime

Certains d’entre vous ne l’ont peut-être jamais remarqué auparavant, mais Yu Yu Hakusho (compte tenu de la nature de son intrigue) peut en fait être considéré comme un Isekai.

Assez sauvage, hein ?

Je ne plaisantais pas en disant que cette série était en avance sur son temps.

Sur cette note, That Time I Got Reincarnated as a Slime est un excellent spectacle pour cette liste, en ce sens qu’ils présentent tous les deux une intrigue qui démarre après que le MC soit entré dans l’au-delà.

TTIGRAAS lui-même est également très excitant. Surtout si vous êtes également fan des LitRPG ou de toute histoire contenant un système d’alimentation de type jeu.

 

12. Queue de fée

Anime Fairy Tail

Ici, nous avons une série animée qui présente un autre arc de tournoi passionnant.

La différence est que Fairy Tail propose des sorciers lanceurs de sorts au lieu des démons habituels de Yu Yu Hakusho.

C’est l’un des meilleurs anime centré sur la magie , et c’est certainement un spectacle que je recommanderais à tout fan d’anime.

Et étant donné la longueur considérable de la série (elle a même une préquelle), vous n’aurez probablement pas de problème à avoir trop peu d’épisodes à regarder.

En bref, Fairy Tail est une série de mangas et d’animes très réussie, un peu comme Yu Yu Hakusho. Et c’est quelque chose que je recommande à ceux qui sont prêts pour un engagement relativement long !

 

11. Baki le Grappler

Capture d'écran de Baki le Grappler

Baki the Grappler est un autre classique séculaire qui ne vous décevra pas.

Cela est particulièrement vrai si vous recherchez une émission amusante mais passionnante qui contient une tonne de scènes de combat.

Et même si le spectacle n’a peut-être pas le même thème surnaturel que Yu Yu Hakusho, il compense cela en nous donnant des mecs aussi mordus que Toguro, qui sont tous prêts à s’affronter à tout moment.

Dans son essence, il s’agit d’un spectacle que tout fan d’anime d’action / combat adorerait absolument.

 

10. Achoura de Kengan

Anime Kengan Achoura

Lorsque les mots «combats» et «tournois» apparaissent, vous ne pouvez jamais vous tromper en consultant Kengan Ashura.

Bien sûr, l’adaptation n’a peut-être pas été à la hauteur de son homologue manga phénoménal (à mon avis en tout cas). Mais ça vaut quand même le détour.

Après tout, Kengan Ashura est l’un des anime d’arts martiaux les mieux réalisés .

En outre, il présente également fortement le même complot de style tournoi de Yu Yu Hakusho.

Si vous pouviez supporter un style d’animation 3D qui rappelle quelque peu celui de Berserk (2016), alors celui-ci vaut la peine d’être essayé.

Personnellement, je suis plutôt un gars 2D moi-même. Mais Kengan est tellement bon qu’il vaut la peine d’ignorer le style d’animation bancal si vous le pouvez.

 

9. Un coup de poing

Capture d'écran de l'anime One Punch Man

OPM est une de mes séries préférées, et je suis sûr que c’est également vrai pour beaucoup d’entre vous.

Vous verrez très rarement un anime mélanger action et comédie ensemble – ou du moins dans la même mesure que ce spectacle l’a fait.

C’est une série amusante qui parvient à être à la fois hilarante et intense en même temps.

Ai-je également mentionné que sa deuxième saison comportait également un segment de tournoi court mais bien fait?

Eh bien, pour être juste, presque toutes les entrées de cette liste le font…

La seule différence est que One Punch Man a en fait mieux fait ses scènes d’action que la plupart des titres de cette liste, bien qu’il s’agisse avant tout d’une série comique.

 

8. Roi chaman

Anime roi chaman

Shaman King est un titre plus ancien qui présente de nombreux attributs classiques de Shounen, un peu comme Yu Yu Hakusho, bien qu’un peu plus léger.

C’est un anime qui résume les traits uniques que partagent la plupart des anime âgés – et cela les fait se sentir plus récents, même par rapport aux titres modernes et mieux animés.

Mais encore une fois, Shaman King est aussi l’un des rares spectacles chanceux qui a réussi à décrocher un remake .

Et c’est une sortie récente en plus !

Heureusement pour les nouveaux fans d’anime, vous avez la possibilité de voir ce qui rend les émissions plus anciennes comme Shaman King si géniales, bien que dans un style d’animation plus «moderne».

 

7. Enregistrement de Ragnarok

Enregistrement de la capture d'écran de l'anime Ragnarok

Si vous avez aimé regarder le Dark Tournament de Yu Yu Hakusho, alors c’est de loin le meilleur anime pour vous.

Record of Ragnarok est un titre récemment sorti qui raconte une histoire classique séculaire de mortels affrontant des dieux.

Bien que ce soit dans un cadre de tournoi plus explosif qui voit littéralement des mortels affronter des dieux dans une série de combats sans retenue, en tête-à-tête.

En tant que lecteur de manga, cette adaptation était en fait l’une de mes plus attendues – tout simplement parce que je considère le manga comme un chef-d’œuvre complet.

Si vous êtes un grand fan de Yu Yu Hakusho, c’est un titre que vous ne regretterez pas d’avoir regardé.

 

6. Tueur de démons

Anime de tueur de démons

Une chose notable à propos de Yu Yu Hakusho est son utilisation intéressante de personnages démoniaques – qui ne sont même pas tous décrits comme des méchants et des méchants.

Heck, même le personnage principal (Yusuke) est lui-même en partie démon. Et il n’est pas exactement ce que vous appelleriez le mal.

Demon Slayer, en revanche, fait plus ou moins la même chose avec Nezuko, l’adorable petite sœur démonifiée de Tanjiro, qui n’attaque les autres que lorsque la vie de son frère est menacée.

Outre cette similitude thématique, Demon Slayer a également une intrigue pleine d’action qui va bien avec ses scènes de combat à couper le souffle.

 

5. Toriko

Capture d'écran de l'anime Toriko

En parlant de démons… nous avons ici Toriko – une émission qui présente également de nombreux personnages démoniaques, mais d’une manière différente.

Quel genre de chemin, demandez-vous?

Eh bien, les «démons» de Toriko ne désirent pas nécessairement les âmes des autres ou quoi que ce soit comme le suggèrent les superstitions.

Au lieu de cela, ils ont besoin de tonnes de nourriture pour se maintenir. C’est pourquoi Toriko (le personnage principal) a commencé sa joyeuse aventure en premier lieu.

Bien sûr, regarder un anime centré sur les combats et la nourriture peut être un peu étrange… mais soyons honnêtes, est-ce vraiment le cas ?

 

4. Eau de Javel

Anime de blanchiment

Bleach est votre anime Shounen habituel qui reflète beaucoup de choses de Yu Yu Hakusho.

Vous ne me croyez pas ? Permettez-moi de vous donner un bref récapitulatif de l’intrigue de l’émission:

Ichigo, autrefois un lycéen normal, a été forcé d’entrer dans un monde caché dans l’au-delà où il rencontre de nombreux êtres malveillants (creux) qu’il doit vaincre pour revenir à la situation actuelle.

Notre MC découvre alors qu’il n’est pas exactement humain et qu’il fait partie de quelque chose, ce qui est un point de l’intrigue sur lequel la série ne se développe que beaucoup plus tard.

Hum, ça vous rappelle quelqu’un ?

 

3. Une pièce

Capture d'écran de l'anime One Piece

Tout fan d’anime Shounen qui se respecte n’oubliera jamais de recommander One Piece.

Et vu que je suis un grand fan d’anime Shounen, je ne fais pas exception à cette règle.

One Piece n’est pas seulement l’un des meilleurs anime Shounen jamais créés ( ce qu’il est définitivement ). C’est aussi l’un des anime les plus anciens de l’ histoire !

Il a même atteint son cap du 1000e épisode et je dois dire que c’est un exploit bien mérité.

Comme Yu Yu Hakusho, One Piece faisait également partie des «Big 3» de sa génération. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Sérieusement, vérifiez-le si vous ne l’avez toujours pas fait pour une raison quelconque !

 

2. Dragon Ball Z

Anime Dragon Ball Z

Pour notre deuxième place dans ce classement, nous avons Dragon Ball – une émission probablement plus ancienne que la plupart des fans d’anime, mais toujours aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était à son apogée.

Peut-être encore plus aujourd’hui !

En plus d’être un titre qui faisait partie des années 90, il peut également suivre des titres plus modernes (et il y a encore beaucoup de séries Dragon Ball modernes en cours de création).

Cela vient du fait que Dragon Ball, à ce stade, n’est pas seulement «un spectacle».

C’est le spectacle.

Cela fait partie d’une série de spectacles qui ne seront pas oubliés de sitôt.

DBZ est un titre tellement mémorable et emblématique que si vous êtes né dans les années 80 ou 90, vous avez probablement vu au moins une partie d’un épisode à un moment ou à un autre.

 

1. Chasseur x Chasseur

Capture d'écran de l'anime Hunter x Hunter

Y avait-il une surprise que cette série soit au sommet?

Yu Yu Hakusho a dirigé de nombreux tropes Shounen que nous voyons aujourd’hui.

Hunter x Hunter, cependant?

Cette série est essentiellement l’ opus magnum de Togashi .

C’est le successeur de Yu Yu Hakusho qui est en quelque sorte meilleur dans tous les aspects – bien que Yu Yu Hakusho soit déjà un superbe spectacle à part entière.

En un mot, HxH est un morceau de littérature qui est si bien écrit que l’adaptation animée pourrait probablement se terminer là où elle s’est arrêtée et toujours être considérée comme un grand de tous les temps.

Croyez-moi. C’est si bon.

Trouvez et téléchargez votre jeu Anime comme Yu Yu Hakusho préféré.

  Si vous souhaitez trouver ce jeux, vous pouvez entrer sur cette même page et le rechercher par Anime comme Yu Yu Hakusho. Dans cette Toile vous pourrez trouvés une multitude de jeu et parmi ceux-ci votre type de jeux préféré. Une fois que vous les trouverez, vous pourrez les acheter avec une confiance.

Deja un comentario