Top 30 des meilleurs animés Rom-Com de tous les temps : le classement ultime

Meilleur anime de comédie romantique

D’une histoire générique de lycée aux projets seinen pleinement réalisés et matures, le sous-genre rom-com est aussi diversifié que familier.

Mais comme chaque nouvelle saison introduit une douzaine de spectacles supplémentaires offrant plus de navires, de meilleures filles et de meilleurs garçons, il peut être difficile de dénicher les vrais joyaux.

J’ai donc compilé certains de mes titres de comédie romantique préférés dans ce classement.

Certaines entrées offrent une tonne de moments sincères, tandis que d’autres brillent en raison de leurs séquences brillamment exécutées et de leurs gags courants. Certaines émissions incluent des éléments dramatiques et surnaturels, tandis que d’autres se concentrent sur des expériences heureuses et saines.

J’espère que vous trouverez un spectacle (ou deux) qui pique votre intérêt.

30. Ah ! Ma déesse

Oh! Capture d'écran de l'anime Ma déesse

Aa ! Megami-sama ! est une explosion du passé que les futures générations d’otaku devraient au moins savoir exister.

En tant que l’une des comédies romantiques les plus anciennes et les plus réussies de l’histoire de l’anime, elle a commencé par un OVA de cinq épisodes en 1993.

Cependant, cela a vraiment décollé 12 ans plus tard lorsqu’une nouvelle (et sans doute meilleure) adaptation est apparue.

Cette version 2005 est magnifique.

Il est déjà difficile de trouver une bonne comédie romantique, mais voici une comédie romantique seinen qui présentait également à la fois des éléments surnaturels et la conception des personnages du début des années 2000.

De l’angélique MC Belldandy à la beauté à la peau foncée Urd, Oh! My Goddess avait des femmes d’apparence mature qui ne ressemblaient pas aux adolescentes régulières «moe aux grands yeux» de nos jours.

Bien sûr, Keiichi Morisato – le gars purement humain qui ne pensait pas que son souhait que Belldandy soit avec lui pour toujours allait être exaucé – et Belldandy ont une merveilleuse chimie.

Combinez cela avec une distribution de soutien excentrique et vous obtenez une série vraiment nostalgique.

29. La galaxie Tatami

La capture d'écran de l'anime Tatami Galaxy

Facilement le titre le plus avant-gardiste de cette liste, The Tatami Galaxy est un chef-d’œuvre de Masaaki Yuasa , l’un de mes réalisateurs préférés de tous les temps.

Yojouhan Shinwa Taikei ne ressemble pas du tout à une comédie romantique.

C’est surréaliste, dynamique et apparemment répétitif mais dynamique en même temps.

Mais malgré sa particularité et son identité de passage à l’âge adulte, la série commence, progresse et atteint sa conclusion extrêmement satisfaisante en grande partie en raison de la romance entre Watashi et Akashi.

En particulier, les tentatives du MC pour allumer l’étincelle avec son senpai sont brillamment exécutées.

Le Tatami Galaxy est une balade mouvementée, hilarante et finalement familière que quiconque se souvient d’être passé de l’adolescence au jeune âge adulte trouvera gratifiant.

Et si vous tombez amoureux de cette série Madhouse comme moi, alors j’ai une bonne nouvelle pour vous :

Yojouhan Time Machine Blues (la suite de Tatami Galaxy) a déjà été annoncé en 2021 .

28. Mon Senpai est ennuyeux

Mon Senpai est un anime ennuyeux

Au cours des 11 dernières années (à commencer par Yuru Yuri ), Doga Kobo a prouvé qu’il était l’un des meilleurs studios pour les productions d’anime réconfortantes et mignonnes.

Et à l’automne 2021, ils ont renforcé cette réputation avec Senpai ga Uzai Kouhai no Hanashi .

La combinaison d’une petite dame et d’un grand homme gentil n’a rien de nouveau.

Mais la formule fonctionne définitivement .

Futaba Igarashi est quelqu’un que vous voulez protéger dès que vous la voyez – et Harumi Takeda a fait sa juste part pour la protéger du mal.

Mais Harumi ne voit Futaba que comme un enfant pour rester en sécurité.

Futaba trouvera-t-elle un jour le courage d’avouer ses sentiments ?

Ou cela se passera-t-il dans l’autre sens ?

Avec un décor de bureau, un autre navire intéressant (Touko Sakurai et Souta Kazama) et un thème d’ouverture accrocheur avec une séquence animée stellaire, My Senpai is Annoying est un autre hit de Doga Kobo qui mérite une deuxième saison .

27. Net-juu no Susume

Capture d'écran de l'anime Net-juu no Susume

Passant d’une comédie romantique fantastique mettant en vedette de jeunes MC adultes à une autre, Recovery of an MMO Junkie est un ONA de 10 épisodes qui plaira aux introvertis anxieux et aux joueurs de MMO de longue date comme moi.

D’une part, la série met en évidence la réalité de l’épuisement professionnel et comment avoir tout le temps du monde après avoir été «marié à votre travail» peut vous rendre rapidement accro à tout nouveau passe-temps.

Deuxièmement, Net-juu no Susume reflète la nature de bien-être du jeu vidéo .

Les jeux en ligne permettent aux gens d’embrasser des identités et des rôles entièrement nouveaux.

Et dans ce cas, Moriko et Yuuta jouent des personnages opposés à leurs sexes.

Et dans leur joie partagée des jeux vidéo et des aventures RPG nocturnes, les deux deviennent sans le savoir le héros et l’héroïne d’une romance florissante dans le monde réel.

Il s’agit d’une série qui reconnaît les « rendez-vous » et les mécanismes sociaux des jeux vidéo – et c’est un concept assez unique.

26. Sa situation et sa situation

Anime Son et sa situation

Kareshi Kanojo no Jijoui a peut-être l’une des productions les plus infâmes et les plus désastreuses de l’histoire de l’anime.

Mais cela vaut toujours la peine d’être vérifié en tant que titre de shoujo historique.

Avec des légendes de l’industrie telles que Hideaki Anno et Kazuya Tsurumaki (oui, les réalisateurs de la franchise Neon Genesis Evangelion ) à la barre, cette comédie romantique scolaire de 1998 était destinée à laisser une grande marque.

Soichiro Arima et Yukino Miyazawa sont deux des élèves les plus populaires à l’école ; ils sont au sommet de la classe que ce soit dans le domaine du sport, de la beauté ou de l’intelligence.

Cependant, ces deux-là se poussent tellement à être parfaits pour toutes les mauvaises raisons.

L’un d’eux a des problèmes d’abandon tandis que l’autre voit sa valeur dans les louanges des autres.

De même, ils ont du mal à se faire de vrais amis.

Bientôt, Soichiro et Yukino voient à travers la façade publique de l’autre. Et leur relation se développe lentement de l’amitié à la romance.

Oh et au fait, Kare Kano a l’un des thèmes de fin les plus accrocheurs et les plus nostalgiques de tous les temps.

Les Japonais qui n’aiment même pas l’anime en ont également entendu parler – et pour une bonne raison.

25. Arakawa sous le pont

Capture d'écran de l'anime Arakawa sous le pont

Arakawa Under the Bridge a été béni avec deux saisons en 2011.

En fait, le réalisateur Akiyuki Simbo et le directeur de la série Yukihiro Miyamoto sont restés pour les deux avant de diriger les mêmes rôles pour Puella Magi Madoka Magica de Gen Urobuchi un an après.

Ainsi, cela a l’exécution visionnaire des vétérans de Shaft.

Des scènes totalement ordinaires semblent très intéressantes, même si l’art ou l’animation n’est pas toujours de premier ordre.

Et le développement du personnage est fantastique pour les deux MC : le super riche Kou Ichinimoya et la blonde sans abri Nino.

Qui s’attendrait à ce qu’une relation enchanteresse se développe entre eux (quoique plus lentement que la plupart des gens ne s’y attendraient) lorsque la prémisse est similaire à Oh! Ma Déesse , sauf que c’est la fille qui demande de la compagnie cette fois ?

Pourtant, ce sont les personnages secondaires qui rendent vraiment Arakawa Under the Bridge inoubliable.

Même si vous devenez frustré par le rythme de l’aspect romantique, les personnes vivant sous le pont font de chaque épisode un délice.

Les deux saisons regorgent de moments charmants et ridiculement drôles, à cause de ces types inhabituels qui interagissent et font tout le travail qu’ils peuvent pour gagner leur vie.

24. Servante Sama !

Bonne Sama ! anime

Kaichou wa Maid-sama ! était l’un des plus grands titres de manga shoujo des années 2000.

Il n’était donc pas surprenant que le monde de l’anime soit en effervescence pour l’adaptation en 26 épisodes en 2010.

Mais comment ce shoujo particulier fait-il rouler le bal ?

Il y a deux choses principales à retenir :

Tout d’abord, Misaki Ayuzawa est la présidente du conseil étudiant de son école mixte qui compte bien plus de garçons que de filles.

Deuxièmement, elle travaille secrètement dans un café de ménage pour subvenir aux besoins de sa famille pauvre.

En d’autres termes, elle vit deux vies différentes en tant que leader étudiante terrifiante (en particulier pour les garçons) et en tant que jolie serveuse de cosplay.

Takumi Usui, l’un des gars les plus populaires de l’école, découvre son secret mais ne le dit pas aux autres.

Cela lui donne cependant l’occasion de taquiner et d’admirer régulièrement le comportement de Misaki en dehors de l’école, ce qui l’amène finalement à développer des sentiments pour elle.

En fin de compte, Maid Sama! n’a pas pleinement répondu aux attentes dans certains aspects – comme sa surabondance de personnages secondaires et son rythme.

Mais c’est toujours très bon dans la plupart des autres domaines, comme la comédie et la fin. Ça vaut le coup de vérifier.

23. Baiser Kamisama

Capture d'écran de l'anime Kamisama Kiss

Je ne sais pas pourquoi, mais les animés rom-com avec des éléments surnaturels / fantastiques sont souvent un succès dans mes livres.

Kamisama Kiss raconte comment la vie d’une adolescente change en un instant à cause d’un acte gentil envers un étranger.

Nanami Momozono a eu une vie pauvre à cause de son père accro au jeu et criblé de dettes. Lorsqu’elle sauve un homme nommé Mikage d’un chien, elle a la rare chance d’avoir une nouvelle maison.

Mais il y a un gros hic :

Nanami vivra dans un sanctuaire plutôt désordonné.

Il s’avère que Mikage était un dieu qui servait autrefois le sanctuaire – et il a maintenant confié les responsabilités divines à une jeune fille ordinaire.

Si ce n’était pas assez inhabituel, l’un des familiers (Tomoe) n’a pas trop envie de la servir. Bientôt, Nanami et Tomoe scellent leur contrat avec un baiser – comme on peut s’y attendre de la nature shoujo de la série.

Ainsi commence leur histoire remplie de romance légère, de moments tsundere (en particulier du renard mâle) et de la nécessité d’équilibrer l’école et le travail spirituel.

Vous aurez encore plus de romance entre Tomoe et Nanami d’ici la deuxième saison.

22. Fille au meilleur score

Meilleur score fille anime

Honnêtement, j’étais sur le point d’abandonner instantanément cette série au moment où j’ai appris que ce serait un anime CGI – et maintenant j’expie mon jugement imprudent.

Je suis amoureuse du décor, des personnages et de l’histoire.

Cela comprend trois adolescents, à savoir Akira Oono, Koharu Hidaka et Haruo Yaguchi, qui tombent tous amoureux des jeux vidéo pour différentes raisons.

Akira, par exemple, va à l’arcade pour éviter la situation sociale désagréable à la maison. Koharu est entrée volontairement dans le monde du jeu parce qu’elle avait le béguin pour Haruo, un garçon égoïste qui réussit mal à l’école mais qui est fantastique aux jeux vidéo.

Oh, et ai-je mentionné que cela se passe en 1991 ?

Oui, c’est pourquoi High Score Girl est différent des autres anime.

Il capture une époque plus ancienne où les arcades locales étaient une grande chose, au lieu des PC et des consoles de jeu pratiques.

Et à travers les deux saisons, les trois affrontent leurs problèmes personnels, leurs émotions naissantes et les réalités de grandir.

High Score Girl est une série spéciale avec beaucoup de cœur.

En tant que l’un des derniers grands titres rom-com et seinen des années 2010, j’espère que les générations futures trouveront toujours leur chemin vers ce joyau.

21. Kimi ni Todoke : De moi à toi

Capture d'écran de l'anime Kimi ni Todoke : de moi à toi

Trois ans avant la première de Kimi ni Todoke , les téléspectateurs d’anime ont eu droit à Les sept métamorphoses de Yamato Nadeshiko , une comédie loufoque mettant en scène une fille fascinée par les choses effrayantes.

Cette comédie romantique de deux saisons de Production IG a également une MC féminine qui a été inaccessible à cause de son apparence.

Plus précisément, Sawako Kuronuno fait penser à Sadako .

Oui, l’icône du film d’horreur japonais de The Ring .

Pourtant, la réalité est qu’elle est une fille douce qui se trouve être timide.

C’est pourquoi Sawako s’intéresse à Shouta Kazehaya, un mec séduisant et super populaire (il a une légion d’admirateurs) à l’école. Mais ce n’est pas une relation à sens unique : Shouta s’est toujours intéressée à elle ; c’est juste qu’il n’a pas exprimé cela à Sawako.

Les deux s’entraident pour devenir de meilleures versions d’eux-mêmes (sciemment et involontairement).

Kimi ni Todoke est juste une montre confortable qui fait fondre votre cœur et vous fait rire de temps en temps.

20. Mon petit monstre

Animé Mon petit monstre

Oui, je ne connais que trop bien le manque frustrant d’une fin satisfaisante à cette romance scolaire comique.

Là encore, il ne s’agit pas toujours de la destination, n’est-ce pas ?

Mon petit monstre a rapidement attiré mon attention avec les manigances de Haru Yoshida impliquant Nagoya, mon poulet de compagnie préféré dans toute la fiction.

Voici une série qui n’a pas exactement brisé le moule mais vous a quand même laissé sourire à la fin de chaque épisode, en partie grâce à un OST fantaisiste, une animation décente et des personnages qui brillaient encore plus lorsque vous les mettez tous au même endroit.

De même, la scène de confession entre le scandaleux Haru et le Shizuku Mizutani axé sur les études a été une surprise à la fois pour son apparition précoce et son exécution.

Tonari no Kaibutsu-kun devrait célébrer son 10e anniversaire en 2022 – et j’espère que nous aurons finalement une deuxième saison très attendue.

19. La petite fille de Sakurasou

Capture d'écran de l'anime Pet Girl of Sakurasou

Atsuko Ishizuka est l’un des meilleurs réalisateurs du moment.

Avant même d’éblouir le public avec les favoris de Madhouse comme No Game No Life et Sora yori mo Tooi Basho , elle faisait déjà des vagues en tant que réalisatrice avec The Pet Girl of Sakurasou .

Avec sa distribution d’ensemble, cette adaptation de JC Staff en 24 épisodes aurait pu faire un plongeon.

Au lieu de cela, il a tout fait correctement:

Sakura-sou no Pet na Kanojo a donné à chaque MC son temps pour briller – et je ne parle pas seulement des moments heureux. J’apprécie autant leurs périodes de frustration, de réalisation de soi et de chagrin que j’applaudis leurs victoires et leur incroyable dynamique.

Le navire principal pourrait être celui de Sorata Kanda et de l’artiste distant mais génial (et mignon) Mahiro Shiina.

Pourtant, la relation entre Misaki Kamiigusa et Jin Mitaka est convaincante. Et cela amène la série à un tout autre niveau.

De plus, Nanami Aoyama est l’un des personnages les plus inspirants que j’aie jamais vus dans l’anime.

18. Nozaki-kun mensuel pour filles

Anime Nozaki-kun mensuel pour filles

Cette comédie romantique a les tropes habituels comme les malentendus et le MC masculin inconscient… mais il est difficile de ne pas profiter de chaque seconde de temps de visionnage.

Principalement à cause de l’excellente production, du rythme et du mélange parfait de romance moelleuse et d’humour.

Chiyo Sakura a déjà dépassé l’obstacle du shoujo consistant à avouer à son béguin, Umetarou Nozaki, au début de l’anime. Mais comme il est dense (et est en fait un shoujo mangaka acclamé), elle finit par devenir l’une de ses assistantes.

Cette relation involontaire conduit ensuite Chiyo à rencontrer un tas de personnages intéressants à l’école.

De la tsundere apparemment trop confiante mais secrètement tsundere Mikoto Mikoshiba, à la «prince féminine» Yuu Kashima, Nozaki-kun de Monthly Girls ne manque jamais de gens qui causent de nouveaux malentendus d’où l’hilarité s’ensuit.

17. Club hôte du lycée Ouran

Capture d'écran de l'anime Ouran High School Host Club

Produit par Bones et réalisé par Takuya Igarashi (qui dirigera éventuellement la franchise Bungou Stray Dogs ), ce classique de 2006 est un harem inversé rempli d’hilarité, de romance et de splendeur.

Tout commence lorsque Haruhi Fujioka casse un vase très cher appartenant au club hôte de l’Académie Ouran, une institution d’élite dans laquelle elle n’a été acceptée que grâce à sa bourse.

Elle ne pouvait pas rembourser les huit millions de yens – alors le club de cinq membres l’a désignée pour travailler pour eux.

À la surprise des jolis garçons, Haruhi est incroyable en tant qu’hôte masculin, en partie à cause de son statut de roturière (contrairement aux étudiants d’élite) et du fait qu’elle est en fait une fille. Cela lui donne naturellement une meilleure idée de la façon dont les filles peuvent se comporter et réagir face à la romance des gars.

Ouran Koukou Host Club rappelle à quel point l’anime peut vraiment être le meilleur support pour certaines histoires, en particulier lorsqu’il s’agit d’un club hôte de lycée avec un budget apparemment infini.

Sans oublier que l’anime est la maison des visages chibi animés, dont ce spectacle a beaucoup.

16. Les quintuplés par excellence

L'anime Quintuplés Quintessentiels

Avec une puissante base de fans intégrée en raison du matériel source du manga , The Quintessential Quintuplets est entré en 2019 pour satisfaire les fans et faire taire les sceptiques.

On aurait dit que c’était un harem générique – le seul hic étant que les filles sont des quintuplées – mais la série s’est avérée à la fois rafraîchissante et familière .

Plutôt qu’un gars qui voulait entrer dans le pantalon de toutes les filles qu’il voyait, il y avait Fuutarou Uesugi : un étudiant intelligent et industrieux qui n’a rencontré les quintuplés que parce qu’il faisait du tutorat pour gagner de l’argent.

Son seul but était de subvenir aux besoins de sa pauvre famille.

Fuutarou ne s’intéressait pas aux filles, pas même en tant qu’amies.

Grâce aux différentes formes de réticence des quintuplés à apprendre, il est obligé d’en savoir plus sur leurs personnalités distinctes et de trouver un moyen de les faire écouter, ce qui l’aide également à se libérer de sa coquille.

C’est assez étonnant de voir à quel point il devient facile d’identifier quelle fille est qui, malgré leurs similitudes physiques.

Les quintuplés Quintessential les étoffent de manière spectaculaire. Et vous vous retrouverez à enraciner pour chacun d’eux non seulement dans l’amour mais aussi dans la vie, en particulier à la deuxième saison ( plus le film ).

15. Tonikawa : Au-delà de la lune pour vous

Capture d'écran de l'anime Tonikawa: Over the Moon For You

Lorsque l’adaptation a été annoncée, je me suis souvenu avoir lu par certains fans du manga que cette histoire était un moyen pour l’auteur, Kenjirou Hata, de raconter à tout le monde sa vie conjugale heureuse avec la comédienne Masumi Asano.

Que ce soit vrai ou non, je suis simplement heureux que Hata ait réalisé le besoin d’une histoire d’amour totalement saine.

Bien sûr, il y a quelques mystères persistants dans Tonikaku Kawaii .

Mais l’émission s’intéresse principalement à la relation entre Tsukasa Yuzaki et Nasa Yuzaki, à la façon dont leurs simples jours de vie conjugale sont remplis d’appréciation, d’apprentissage et de nouvelles façons d’exprimer leur amour l’un pour l’autre.

Seven Arcs n’a pas un portefeuille solide ( Blue Period a malheureusement été un échec), il était donc agréablement choquant de voir Tonikaku Kawaii être aussi bien adapté qu’il l’a fait.

La deuxième saison pourrait bien en faire l’un des classiques de la comédie romantique moderne dans l’anime.

14. Beau complexe

Belle anime complexe

Plus de 15 ans après sa première, Lovely Complex continue d’être l’une des caractéristiques de l’anime shoujo.

La torsion de deux personnes qui finissent par tomber amoureuses après que leurs béguins respectifs se retrouvent ensemble n’est pas vraiment nouvelle – mais c’est bien fait ici.

De plus, l’anime met en lumière une lutte que de nombreuses personnes vivent dans la vraie vie : être trop petit ou trop grand.

Même aujourd’hui, les petits gars et les grandes filles se moquent de nous.

Lovely Complex reconnaît ce dilemme à travers la vie quotidienne de Risa Koizumi et Atsushi Ootani.

Oui, c’est normal d’avoir des préférences en amour. Mais il n’y a rien de mal à donner occasionnellement une chance à des personnes qui ne correspondent pas à ses critères initiaux.

13. Travailler !!

Travaillant!! capture d'écran d'anime

Comme Gekkan Shoujo Nozaki-kun , Wagnaria !! est également basé sur une série de mangas 4-koma.

Il s’agit d’une comédie romantique sur le lieu de travail située dans un restaurant familial et comprenant huit MC , vous pouvez donc être assuré que de nombreux navires se développeront.

Une partie du plaisir consiste à deviner lequel d’entre eux finit par se retrouver ensemble.

Mais vous pouvez aussi simplement profiter de leur dynamique sociale pendant et en dehors du travail.

Et avec trois saisons – plus une version « alternative » qui pourrait tout aussi bien être un spin-off – sur cinq ans, Working !! a beaucoup d’épisodes pour vous aider à vraiment vous familiariser avec les gens de Wagnaria.

12. Tsurezure Enfants

Tsurezure Enfants anime

Tsurezure Children est une courte série similaire à Honobono Log en ce sens qu’elle présente de nombreux couples différents et diverses expressions d’amour.

Pour être précis, il s’agit d’une collection légère de jeunes amours mettant en vedette 12 MC.

L’attrait de chaque personnage et couple peut être un hasard, tout comme les personnages eux-mêmes peuvent se retrouver comme un hasard les uns pour les autres dans leur quête d’amour.

En d’autres termes, tous les appariements ne finissent pas ensemble ou ne s’entendent pas aussi rapidement que d’autres.

Pourtant, c’est la bonne chose à propos de Tsurezure Children :

Il illustre brièvement mais avec compétence à quel point les résultats peuvent être distincts pour quelque chose d’aussi universel, qui est d’être jeune et amoureux.

11. Le grondement de l’école

Capture d'écran de l'anime School Rumble

La première image qui me vient toujours à l’esprit quand je repense à ce spectacle est Karasuma dans son imperméable kappa emblématique , avec son look désintéressé signature.

Et ce souvenir étrange mais adorable et hilarant est la raison pour laquelle j’aime School Rumble .

Sortie en 2004, cette série compte sept MC intrigants, avec Tenma Tsukamoto, Ouji Karasuma, Eri Sawachika et Kenji Harima à l’avant-garde en matière de romance.

Tenma est amoureuse de Karasuma, qui aime le curry et qui est timide, qui se trouve secrètement être un auteur de mangas populaire comme Umetarou Nozaki de Monthly Girls ‘Nozaki-kun .

Kenji a le béguin pour Tenma, mais c’est Eri qui a des sentiments pour lui.

Quelle que soit la paire pour laquelle vous vous enracinez, vous passerez un bon moment à assister à leurs singeries quotidiennes à l’école.

Après tout, cet anime ne s’appelle pas «School Rumble» pour rien.

10. Nisekoi : faux amour

Nisekoi : anime du faux amour

Nisekoi possède certaines des filles les plus populaires de l’anime – ce qui signifie également qu’il a provoqué de grosses disputes sur qui devrait se retrouver avec Raku Ichijou.

Le fan club de Kosaki Onodera était féroce, et c’était un joli bonus que sa VA ne soit autre que la légendaire Kana Hanazawa.

D’un autre côté, le club Chitoge Kirisaki a défendu leur «gorille» préféré (Raku la taquinait souvent avec ce surnom) de toutes leurs forces.

Heureusement, Shaft n’a pas choisi son camp et a rendu justice à toutes les filles.

Nisekoi est également magnifique, de ses conceptions de personnages et de ses arrière-plans à son montage et à son jeu de personnages.

Même si votre fille préférée perd, vous ne regretterez pas d’avoir regardé l’une des comédies romantiques les plus élégantes et les plus vives de l’histoire.

9. Saekano : comment élever une petite amie ennuyeuse

Saekano: comment élever une capture d'écran d'anime ennuyeuse petite amie

C’est toujours un plaisir de parler de Saenai Heroine no Sodatekata .

Et ce n’est pas seulement parce que c’est là que j’ai trouvé ma meilleure fille de tous les temps, Eriri Spencer Sawamura.

Voici le truc :

Saekano est l’une des adaptations d’anime qui arrive à une conclusion magnifique .

Et il le fait avec un long métrage incroyable (merci, CloverWorks!) Qui élève toute la série et la place dans l’échelon supérieur des titres de comédie romantique et de harem.

Vous ne vous demandez donc pas qui finit avec qui, à moins que vous ne lisiez enfin le matériel source.

Enfin, Saekano bénéficie d’un art et d’une animation de haute qualité. Plus trois des MC féminines les plus populaires de l’anime moderne (et les plus vendues en termes de produits).

8. Wotakoi : L’amour est difficile pour Otaku

Wotakoi: L'amour est difficile pour l'anime Otaku

Si mon Senpai est ennuyeux et fonctionne !! On dirait que c’est votre truc, n’oubliez pas cette romance au travail de 2018.

Wotaku ni Koi wa Muzukashii présente une romance de bureau (ou deux) impliquant de vrais otaku non NEET.

Oui, cela fournit la représentation tant souhaitée pour les fans d’anime, de manga et d’autres médias japonais qui sont entrés dans le monde des adultes et ont assumé de grandes responsabilités.

Hirotaka Nifuji est obsédé par l’identification du personnage idéal à utiliser dans les jeux vidéo.

De même, son ami (et éventuel partenaire romantique) Narumi Momose est un fujoshi qui aime les mangas.

Leurs deux autres copains de bureau, Hanako Koyanagi et Tarou Kabakura, ont leurs propres niches otaku.

Et ce que je préfère à propos de Wotakoi , c’est qu’il montre que la vie des otaku adultes n’est pas si différente des autres.

Ils vont à des rendez-vous au cinéma, boivent ensemble après le travail et parlent avec désinvolture de leurs intérêts, le tout sans craindre d’être ridiculisés pour leurs passe-temps « enfantins » ou « immatures ».

Wotakoi est étrangement apaisant.

Et cela est en partie dû à la chimie naturelle entre les personnages, qu’ils soient romantiques ou purement amicaux et platoniques.

7. Mon histoire d’amour !!

Mon histoire d'amour!! capture d'écran d'anime

Madhouse a connu une année record en 2015.

Outre One Punch Man , Death Parade et Overlord , ils ont également conquis le public shoujo avec Ore Monogatari !!

Takeo Gouda et Rinko Yamato ressemblent à la paire la plus improbable, mais le grand et chamois Takeo est exactement le type de Rinko.

Leur amour et leur affection sans vergogne l’un pour l’autre est quelque chose dont beaucoup de couples ne peuvent que rêver.

Et bien sûr, Makoto Sunakawa est plus conventionnellement attrayant.

Mais c’est son meilleur ami dont elle tombe amoureuse – et vous ne pouvez pas tromper votre propre cœur.

Mon histoire d’amour!! est aussi doux et sain que Tonikawa: Over the Moon For You , mais il se distingue en augmentant le facteur comique.

Il y a un sketch inoubliable impliquant Makoto et le souhait de Takeo d’apprendre à s’embrasser correctement, et j’adore la façon dont Takeo ressemble tellement à sa mère.

6. Horimiya

L'anime Horimiya

Horimiya était sans aucun doute ma comédie romantique préférée de 2021.

Au cours d’une saison d’hiver historique où les plus grands spectacles se sont affrontés pour attirer l’attention – de Attack on Titan à Re: Zero et Mushoku Tensei – ce fut un plaisir de soutenir cette humble série .

Izumi Miyamura et Kyouko Hori ont eu l’une des meilleures scènes de confession de l’histoire de l’anime, et je peux en dire autant de Remi Ayasaki et Sengoku Kakeru.

Ils sont sincères, calmes et honnêtes, et ils ont capturé le sentiment d’être jeune et amoureux.

De nombreux fans du matériel source voulaient plus d’épisodes et de saisons. Mais je soutiens que c’était la meilleure décision pour des raisons pratiques, financières et artistiques.

De plus, je suis fan de son style de présentation vignette.

CloverWorks a fait un travail fantastique tout au long de la série de 13 épisodes, qui couvrait de nombreux événements marquants du manga populaire de 125 chapitres.

La conception des personnages et l’art d’arrière-plan étaient toujours nets, et les aspects auditifs – des chansons à thème au doublage – étaient tout aussi louables.

Cela aurait pu être horrible s’il avait été donné à un débutant, mais Masashi Ishihama est un réalisateur exceptionnel, comme on peut s’y attendre de la part de l’homme derrière Shinsekai yori .

J’aime la façon dont il a abordé les thèmes sociaux et le drame et les a mélangés avec les éléments chaleureux de la tranche de vie et de la comédie romantique, donnant à l’ anime Horimiya sa propre identité sans s’écarter du manga.

5. Ma comédie romantique pour adolescents SNAFU

Capture d'écran de l'anime My Teen Romantic Comedy SNAFU

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru . a également changé son studio d’animation sans souffrir de creux dans sa narration remarquable.

Il a établi un niveau élevé lors de sa première saison, mais il a augmenté les enjeux à chaque suite et a réussi.

Je suis loin d’être le plus grand fan de Hachiman Hikigaya et de son commentaire sarcastique.

Mais je peux comprendre d’où il vient initialement parce que l’anime expose soigneusement ce que les téléspectateurs doivent savoir: ses croyances fondamentales, ses expériences passées importantes, son comportement et son sens général de soi vis-à-vis des autres personnes de son entourage immédiat.

En d’autres termes, la présentation et l’écriture des personnages dans Oregairu décrivent avec succès Hachiman comme un être humain complexe et imparfait – et il en va de même pour Yui Yuigahama et Yukino Yukinoshita.

C’est leur crédibilité en tant qu’individus ordinaires, à mon avis, qui donne plus de poids à leur développement personnel et à leurs plaisanteries constantes.

4. Toradora !

Toradora ! anime

Ce serait un crime si Toradora ! n’a pas au moins atteint le top cinq.

Taiga Aisaka et Ryuuji Takasu forment l’un des meilleurs navires de l’histoire de l’anime.

Produit par JC Staff en 2008, il s’agit d’une comédie romantique où les personnages ne sont pas coincés dans leurs carapaces stéréotypées.

Taiga est peut-être une tsundere, mais elle est meilleure que 99% d’entre eux parce que la série consacre du temps à l’écran à son histoire familiale et à d’autres événements qui façonnent de manière significative son comportement et ses perspectives.

D’autres personnages sont également réels de manière convaincante car ils ne sont jamais complètement parfaits ni carrément terribles.

Toradora ! est un chef-d’œuvre de la fin des années 2000.

Venez pour le fougueux tsundere loli, restez pour le caractère exquis et les développements de l’intrigue (et pour les méfaits et l’OST de qualité A).

3. Maître taquin Takagi-san

Capture d'écran de l'anime Teasing Master Takagi-san

C’est amusant de voir comment la force motrice d’une émission reste la même pour les trois saisons (la troisième est actuellement diffusée), et pourtant c’est toujours addictivement divertissant.

Comme vous pouvez le deviner d’après le titre, Teasing Master Takagi-san parle de Nishikata : un garçon qui aspire à enfin déjouer son camarade de classe Takagi, une fille qui connaît tous les moyens de le taquiner.

Chaque épisode est une nouvelle occasion pour lui de la faire rougir, seulement pour elle d’employer une nouvelle stratégie et de revendiquer la victoire.

Mais Nishikata ne perd pas son temps.

Chaque défaite n’est jamais inutile.

Chaque nouvelle activité qu’ils font ensemble, même si c’est parce qu’ils veulent se déjouer, mène à de beaux moments qui approfondissent leur lien.

Beaucoup de couples dans la vraie vie commencent comme de bons amis qui se chamaillent, n’est-ce pas ?

Vous pouvez même sentir leur romance progresser dès la deuxième saison.

Quoi qu’il en soit, soyez prudent avec ce spectacle.

Je ne sais pas si vous pouvez prévenir un cas de «diabète d’anime rom-com» si vous regardez cela avec My Love Story !! et Tonikawa : Au-dessus de la lune pour toi .

2. Maison Ikkoku

Anime de la maison Ikkoku

Depuis que cela a fait ses débuts sept ans plus tôt que le Oh! My Goddess OVA, Maison Ikkoku est officiellement la plus ancienne entrée de cette liste.

Mais pourquoi devriez-vous vous soucier d’une comédie romantique de 96 épisodes de 1986 ?

Sa qualité d’animation et son histoire ne sont-elles pas dépassées ?

D’une part, Ikkoku House est un classique certifié .

Même si vous ne cherchez pas une comédie romantique ou une série seinen, vous trouverez forcément quelque chose à aimer. Plutôt que de vous endormir, vous aurez envie de rejoindre les locataires lors de leurs beuveries tumultueuses.

Pratiquement tous les personnages ici apportent une contribution précieuse à l’histoire, peu importe la durée de leur séjour – et cela s’applique même au chien de Kyoko, Souichirou.

Et surtout, j’adore la version mature de cet anime.

Je ne veux pas dire que c’est trop adulte, car Ikkoku est loin de ça.

Au contraire, la romance, les luttes personnelles, les expériences de vie et même les conversations quotidiennes ici sont du genre auxquelles les adultes (ou du moins les jeunes adultes) peuvent facilement s’identifier – malgré la série qui se déroule dans une période plus ancienne.

Kyouko Otonashi et Yusaku Godai ont leurs propres démons à vaincre, et 96 épisodes ne semblent pas si longs lorsqu’ils sont utilisés pour créer un monde habité rempli de personnes qui auraient aussi bien pu exister dans la vraie vie.

1. Kaguya-sama : l’amour est la guerre

Kaguya-sama : capture d'écran de l'anime Love is War

Le grondement que vous ressentez au plus profond du royaume de l’anime ne provient pas de la dernière saison de Shingeki no Kyojin .

C’est du retour imminent de Kaguya-sama: Love is War à l’anime saisonnier avec Tensai-tachi no Renai Zunousen .

Tout comme leur adaptation en deux saisons de Saekano , A-1 Pictures l’a fait sortir du parc lorsqu’ils ont obtenu les droits d’animation du manga rom-com acclamé et incroyablement populaire d’Aka Akasaka.

Dès le début, Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen se vantait d’une animation de personnage de premier ordre, d’un montage, d’un dialogue intelligent (et d’un monologue interne) et d’une séquence de danse de Chika Fujiwara qui est instantanément devenue virale.

Semblable à Teasing Master Takagi-san , cet anime concerne deux personnes déterminées à se surpasser.

Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane sont les meilleures étudiantes du moment.

Pas seulement dans leur école, mais dans le pays.

Les deux ont des sentiments amoureux l’un pour l’autre – mais aucun ne veut être le premier à avouer.

Ainsi, il y a un champ de bataille toujours présent. Un jeu d’amour émotionnellement, socialement et mentalement stimulant qui est mignon, fantaisiste et scandaleux, le plus souvent tout à la fois.

La série a également des goûts de Yui Ishigami, Ai Hayasaka (une autre candidate à la meilleure fille) et Miko Iino – et la saison 3 cimentera inévitablement la place de Kaguya-sama en tant que mon anime rom-com préféré de tous les temps.

Recherchez et téléchargez votre jeu Meilleur anime de comédie romantique.

Afin de localiser ce type de jeux, tu peux accéder à cette même page et lancer par Meilleur anime de comédie romantique. Vous y trouverez un très large nombre de type de jeux, et votre jeux préférée en fait partie. Vous pouvez ensuite en effectuer en toute confiance.

Deja un comentario