Last Cloudia : Guide complet du débutant + Conseils

Last Cloudia Beginners Guide

Si vous êtes nouveau sur Last Cloudia, vous voudrez apprendre les bases du jeu pour progresser de manière beaucoup plus fluide et efficace.

Et ce guide est destiné à vous apprendre tout ce que vous devez savoir pour bien démarrer avec votre compte. Nous fournirons également un bref aperçu de chaque mode de jeu, juste pour vous aider à vous familiariser avec les mécanismes.

De plus, il y a quelques trucs et astuces inclus ici que vous pouvez utiliser pour maximiser les gains potentiels sur votre compte à long terme.

Cela dit, allons-y !

 
CACHER
  • Commencer (relancer)
  • Comment fonctionnent les âmes rouges et bleues
  • Dernier guide de combat de Cloudia
  • Guide des dernières unités Cloudia
  • Guide des dernières arches de Cloudia
  • Commencer et quoi faire
    • Effacer les étapes de l’histoire
    • Utilisez les étapes de formation pour booster votre compte
    • Participez à des événements à durée limitée
    • Bataille dans l’arène
    • Conquérir des étapes pour les âmes d’unité
    • Envoyer des unités en tournée
    • Utilisez régulièrement le laboratoire d’alchimie
    • Tirer dans le Gacha
    • Jouer avec des amis

 

Commencer (relancer)

Après avoir terminé le didacticiel, un écran d’invocation s’affichera , comme celui-ci :

Invocations de didacticiel (relances infinies) / Dernier Cloudia

Si vous voulez le meilleur démarrage possible pour votre compte, vous voudrez peut-être retirer au moins trois SSR (rouges) .

Il peut s’agir d’Unités ou d’Arches.

Vous avez la garantie d’avoir au moins 1 unité par pull, mais essayez de tirer au moins 2 bonnes unités si vous le pouvez avec une ou plusieurs arches SSR.

Pour choisir des unités, voici quelques suggestions :

Pour choisir Arks, voici quelques suggestions :

ASTUCE : bien qu’il soit possible d’obtenir 5 SSR ou plus, se contenter de moins (mais de bonnes) combinaisons d’unités et d’arches est acceptable. Pas besoin de s’épuiser, il suffit de relancer pendant des heures.

 

Comment fonctionnent les âmes rouges et bleues

Liste des Souls Spots (Story Map) / Dernier Cloudia

Le jeu utilise un système de ressources Blue et Red Soul.

Ces âmes comptent comme des ressources pour améliorer les arches et comme «l’endurance» pour effacer le contenu.

Les unités et les arches nécessitent des âmes pour se déployer.

Vous pouvez les cultiver principalement en déverrouillant les différents Soul Spots dans la Story Map.

ASTUCE : Pour dépenser vos âmes à bon escient, essayez d’améliorer les arches qui possèdent les compétences que vous souhaitez que vos unités apprennent en premier, plutôt que de vous concentrer uniquement sur l’amélioration d’une arche à la fois.

 

Dernière Cloudia : Guide de combat

Scène de l'histoire (Ruines d'Aldana) / Dernière Cloudia

Dans Last Cloudia, vous pouvez lancer des actions de combat de trois manières.

ASTUCE : Si vous avez besoin de prendre le temps de regarder autour du terrain, vous pouvez arrêter le temps indéfiniment en cliquant sur les boutons Magie ou Changer de cible.

Cela vous permettra de prendre des décisions rapides importantes, comme mettre une unité hors de danger ou choisir un ennemi spécifique à tuer en premier.

 

Dernier Cloudia : Guide des unités

Les unités doivent être votre objectif principal dans le jeu.

Une grande arche ne vous mènera que jusqu’à présent. Mais investir dans une unité décente fera ou détruira vos premières semaines dans le jeu.

Les unités sont divisées en rôles , alors assurez-vous de connaître le rôle que joue chaque unité avant de tirer/d’investir dans l’une d’entre elles.

Voici la liste complète des rôles dans Last Cloudia :

Page Unités / Dernier Cloudia

Les unités peuvent également être éveillées, améliorées et mises à niveau afin d’améliorer leurs statistiques et leur efficacité globales.

Cependant, les meilleurs boosts parmi toutes les méthodes de mise sous tension pour chaque unité sont principalement :

ASTUCE : Certaines unités peuvent remplir deux rôles ou plus. De plus, il est fortement recommandé de n’investir toutes vos ressources que dans une seule unité DPS si vous êtes débutant.

Pour votre unité DPS principale, déverrouillez autant de nœuds que possible dans le tableau des capacités dès le début. Cela les rendra exponentiellement plus forts, surtout une fois que vous parviendrez à débloquer leurs traits/capacités uniques.

 

Dernier Cloudia: Guide des Arches

Les arches sont vos cartes de soutien.

Ils sont équipés pour vos personnages non seulement pour améliorer leurs statistiques et appliquer des buffs, mais aussi pour leur enseigner les compétences que l’Arche a débloquées.

Contrairement aux unités, ces arches sont divisées par raretés.

En général, plus la rareté est élevée, meilleure est l’Arche.

Page des Arches / Dernier Cloudia

Ces raretés Ark sont les suivantes:

En tirant régulièrement sur le Gacha, vous pouvez facilement PROLONGER R, SR et même les arches SSR pour augmenter les bonus de statistiques qu’ils donnent à vos unités ou maximiser leurs récompenses Ark Ether , qui vous donne un équipement avec des effets uniques.

Les UR Arks, cependant, sont réservés uniquement aux joueurs qui dépensent de l’argent ou à ceux qui sont incroyablement chanceux.

Ils sont très insaisissables, alors ne vous sentez pas mal de ne pas en posséder un au cours de vos premiers mois de jeu.

ASTUCE : Même certaines arches R et SR méritent d’être investies. Gardez à l’esprit que la rareté n’est pas synonyme d’utilité, alors assurez-vous de lire les compétences de chaque arche et ce qu’elles peuvent faire pour votre équipe.

 

Commencer et quoi faire

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire dans ce jeu, nous avons donc divisé cette section en domaines de jeu distincts qui valent la peine d’être étudiés.

Effacer les étapes de l’histoire

Story Map (mode plein écran) / Last Cloudia

Après le didacticiel et le processus de relance, vous devriez vous diriger vers les quêtes d’histoire dès que possible !

En effet, vous ne pouvez déverrouiller certains modes de jeu qu’après avoir effacé certaines parties de l’histoire, sans oublier que vous devez également effacer l’histoire pour déverrouiller vos Soul Spots.

ASTUCE : Pour obtenir des gemmes supplémentaires, terminez les étapes que vous avez déjà franchies en difficulté DIFFICILE ou DIEU en revenant à un emplacement précédent après chaque emplacement que vous avez franchi.

Il existe des magasins situés dans la plupart des villes, ports et royaumes qui vendent de l’équipement.

La plupart des choses dans ces magasins valent la peine d’être achetées, surtout en début de partie.

De plus, il y a des coffres cachés et des quêtes secondaires partout sur la carte qui vous récompensent avec de nombreuses ressources précieuses – alors gardez les yeux ouverts !

Utilisez les étapes de formation pour booster votre compte

Les étapes d’entraînement sont celles où vous obtenez la plupart des Zell, de l’expérience, des matériaux d’éveil, des matériaux d’amélioration, etc. dont vous aurez besoin pour alimenter vos unités.

Chacun d’eux est ensuite divisé en étapes classées selon leur difficulté.

Bien sûr, plus la difficulté est élevée, meilleures sont les récompenses.

Contrairement au mode histoire, vous utilisez des orbes d’endurance pour pouvoir jouer à ces étapes.

Vous obtenez une limite maximale fixe de 10 orbes d’endurance, où un orbe est restauré toutes les 30 minutes.

Page Formation (Événements) / Dernier Cloudia

ASTUCE : La difficulté la plus élevée concerne les étapes multijoueurs où vous pouvez obtenir de l’aide d’autres joueurs en dépensant vos propres orbes d’endurance pour créer une salle.

Profitez-en et laissez-vous porter.

Participez à des événements à durée limitée

Capture d'écran des événements à durée limitée / Dernier Cloudia

Les événements et les collaborations vont et viennent de temps en temps dans Last Cloudia.

Avec eux viennent des unités exclusives, des arches exclusives, des missions d’événement, des boutiques d’échange de devises d’événement et plus encore !

Il est très important de participer à des événements même en tant que débutant, simplement parce qu’ils vous donneront de nombreuses ressources gratuites.

Sans oublier que la plupart de ces événements vous permettront également d’alimenter les unités en vedette beaucoup plus facilement, en termes de mise à niveau et d’acquisition d’âmes d’unité et de prismes d’âme pour elles.

ASTUCE : il est fortement recommandé de démarrer votre compte peu de temps avant (ou pendant) des événements limités dans le temps. En effet, commencer pendant un événement peut augmenter de manière exponentielle la progression de votre compte en quelques jours seulement, compte tenu de toutes les ressources et du matériel de mise sous tension que vous obtiendrez.

Battez-vous dans l’arène pour des points et des âmes gratuites tous les jours

Arena (écran principal) / Dernier Cloudia

Le PVP est facultatif dans Last Cloudia, bien que vous puissiez gagner des gemmes gratuites et des points d’arène à échanger contre de précieuses ressources si vous êtes prêt à gravir les échelons.

En tant que nouveau joueur, vous pouvez complètement ignorer ce mode de jeu pendant les deux premières semaines de jeu Last Cloudia.

Cependant, gardez à l’esprit que gagner 5 étoiles (et non des matchs) par jour vous donnera à chaque fois une quantité substantielle d’âmes rouges et bleues.

ASTUCE : Jusqu’au rang Or, vous rencontrerez des équipes très faibles avec les 4 personnages par défaut (Kyle, Theria, Rei, Libette) puisque les membres du groupe sont souvent si vous vous rafraîchissez suffisamment. Profitez-en.

Conquérir des étapes pour les âmes d’unité

Conquérir l'écran / Dernier Cloudia

Vous déverrouillez Conquer après avoir terminé la série de quêtes principales de la capitale royale d’Aldana.

Là, vous pouvez cultiver passivement Unit Souks.

Les âmes unitaires sont utilisées pour :

Vous pouvez également obtenir ces âmes à partir des étapes d’entraînement, mais Conquer vous donnera un flux constant d’âmes d’unité chaque jour.

Conseil : pour un rapport coût-efficacité maximal, ne débloquez que jusqu’à 3 ou 4 emplacements dans les étapes de conquête. Plus utilisera trop de gemmes que vous pouvez à la place économiser pour tirer des unités et des arches dans le Gacha.

Envoyer des unités en tournée

Galdesian Thunderclap (1ère étape du circuit 100% de récompense claire) / Last Cloudia

Les visites donnent non seulement EXP et Zell, mais aussi des matériaux de mise sous tension précieux.

En termes simples, il s’agit d’un moyen complètement passif d’obtenir des ressources pour votre compte.

Et vous obtenez également de très bons équipements du début au milieu du jeu, comme la «récompense de 100%» que vous obtenez après avoir franchi chaque étape de la carte un certain nombre de fois.

ASTUCE : Vous pouvez utiliser les Tours comme moyen de mettre à niveau vos unités fréquemment inutilisées ou sous-nivelées.

Assurez-vous également d’apporter des unités compatibles pour augmenter vos chances d’obtenir un grand succès.

Cela multiplie les récompenses que vous obtenez par tour.

Utilisez régulièrement le laboratoire d’alchimie

Alchemy Lab (Page principale) / Dernier Cloudia

Le laboratoire d’alchimie est l’endroit où vous pouvez fabriquer divers objets tels que des équipements, des matériaux d’éveil, des matériaux de tableau de capacité et des objets similaires.

Vous pouvez également améliorer votre équipement ici.

Les sous-pages Godforge sont plus adaptées aux joueurs vétérans / fin de partie, alors n’hésitez pas à les ignorer pour l’instant.

ASTUCE : si vous manquez d’un matériau spécifique du tableau des capacités mais que vous en avez un excès d’un autre, n’hésitez pas à utiliser le laboratoire d’alchimie pour les échanger.

Dans le cadre de vos quêtes quotidiennes, vous devrez fabriquer 1 objet, alors n’oubliez pas de le faire au moins une fois par jour.

Tirer dans le Gacha

Gacha Page (Bannière Ultra DoH) / Dernier Cloudia

La seule chose que vous devez garder à l’esprit à propos du système Gacha de Last Cloudia est que les bannières de cristal gratuites n’ont aucune pitié pour les unités/arches en vedette .

Vous pouvez soit avoir de la chance, soit manquer de gemmes en essayant.

Faites également attention à l’endroit où vous dépensez vos gemmes F2P, car elles s’épuiseront assez rapidement une fois que vous aurez terminé les étapes de l’histoire.

ASTUCE : Contrairement à la plupart des gachas, Last Cloudia n’offre aucune remise ni majoration pour avoir effectué 10 tirages. N’hésitez pas à faire des tirages simples si vous les préférez, car vous n’êtes garanti qu’une SR Ark lorsque vous faites 10x tirages de toute façon.

Jouer avec des amis

Liste d'amis / Dernier Cloudia

Remplir autant que possible les places de vos amis est sans doute la chose la plus importante que vous puissiez faire en tant que débutant dans Last Cloudia.

Sans blague.

Parce qu’alors vous pouvez envoyer et recevoir des points d’ami, que vous pouvez utiliser pour échanger des ressources importantes dans la boutique d’échange ou en tirant dans le Friend Point Gacha.

De plus, vous pouvez amener des unités amies dans la plupart des étapes de bataille que vous rencontrerez dans le jeu (même celles des événements), alors choisissez judicieusement vos amis .

ASTUCE : faites de vous un ami plus attrayant en changeant d’unité de soutien et en équipant les arches les meilleures ou les plus utiles dont vous disposez.

Gardez également à l’esprit que vous pouvez contrôler vous-même les unités amies pour faciliter vos courses, en particulier contre des adversaires beaucoup plus puissants que vos unités actuelles.

Trouvez et téléchargez votre jeu Last Cloudia Beginners Guide préféré.

  Si vous cherchez ce type de jeux, entrez dans cette page et le chercher par Last Cloudia Beginners Guide. Dans ce web vous trouverez un infinité de jeux et parmi lesquels votre type de jeu favoris. Une fois que vous les avez trouvés, vous pourrez les effectuer en toute confiance.

Deja un comentario