La meilleure façon de cultiver des tablettes de mana est de soudoyer des démons chimères. Pour 105 000 gils, vous obtenez x10 comprimés.
Mais vous pouvez également les obtenir en tant que vols rares auprès de Behemoths (Master Thief est recommandé pour cette méthode).
- Les chimères peuvent être trouvées tout autour dans les bois de Macalania, elles sont donc faciles à trouver et à corrompre
- Des béhémoths peuvent être trouvés sur le mont Gagazet et dans les ruines de Zanarkand
De plus, vous pouvez obtenir une récompense unique de 60 tablettes de mana en déverrouillant Ironclad à la Monster Arena.
Ironclad est déverrouillé après avoir capturé 10 géants de fer et 10 des deux types de démons Gemini (Gemini A + Gemini B). Ces démons sont situés dans:
- Les géants de fer peuvent être trouvés dans les plaines du tonnerre
- Les Gémeaux peuvent être trouvés dans le donjon final

À quoi servent les comprimés de mana ?
Lorsqu’elle est appliquée avec la commande Utiliser, une tablette de mana doublera le nombre maximum de MP d’un membre du groupe. Cela peut être utile dans les bonnes situations, mais pas vraiment nécessaire pour battre le jeu.
De plus, les tablettes de mana peuvent également être utilisées pour personnaliser la capacité MP Stroll sur une pièce d’armure. La personnalisation de MP Stroll nécessite x2 Mana Tablets.
Rikku peut également mélanger des tablettes de mana avec d’autres choses pour créer de nouvelles choses sympas avec son Overdrive.
Certains des résultats incluent :
Excentrique (Door to Tomorrow + Mana Tablet) : Rend les barres Overdrive de la fête remplies deux fois plus vite.
Hyper Mana (Al Bhed Potion + Mana Tablet): Double le maximum de MP du groupe.
Supernova (Blessed Gem + Mana Tablet): Inflige une quantité extrême de dégâts à tous les ennemis.
