La meilleure façon de cultiver des méga-phénix est de soudoyer des fantômes , qui se trouvent dans la caverne de Stolen Fayth (c’est près de l’entrée du mont Gagazet).
Chaque fois que vous leur payez 250 000 gils, vous obtenez x38 Mega Phoenixes. C’est le moyen le plus efficace de les cultiver.
Mais vous pouvez également obtenir une récompense unique de x99 Mega Phoenixes en déverrouillant Pteryx à la Monster Arena.
Pteryx est déverrouillé en capturant des copies x5 de chaque ennemi de type oiseau. Heureusement, il n’y en a que trois, mais n’oubliez pas que vous aurez besoin de cinq exemplaires de chacun :
- Alcyone (sur l’île de Bikanel)
- Condor (autour de Besaid, juste à l’extérieur du village)
- Simurgh (sur l’autoroute Djose)

À quoi servent les méga phénix ?
Lorsqu’il est utilisé comme un objet normal, un Mega Phoenix fait revivre tous les membres du groupe mis KO.
Cela seul est particulièrement utile. Mais ils peuvent également être utilisés pour personnaliser Auto-Phoenix sur une pièce d’armure.
Auto-Phoenix demande automatiquement à un membre du groupe d’utiliser un Phoenix Down lorsqu’un autre membre est mis KO. C’est l’une des capacités clés de fin de partie qui est souvent requise sur les constructions d’armure ultimes.
Auto-Phoenix nécessite x20 Mega Phoenixes pour être personnalisé.
Et comme tous les autres éléments de FFX, Rikku peut utiliser Mega Phoenixes dans son Mix Overdrive. Voici quelques-uns des meilleurs résultats :
Final Phoenix (Al Bhed Potion + Mega Phoenix): Ravive tous les membres du groupe KO à plein HP.
Liberté (Ether + Mega Phoenix): Les capacités d’un membre du groupe coûtent 0 MP pour la durée de la bataille.
Mega Null-All (Fire Gem + Mega Phoenix): lance NulBlaze, NulShock, NulTide et NulFrost sur tous les alliés.

Vont-ils la peine d’être cultivés ?
Oui!