Comment cultiver des ailes d’Ahriman dans FFXIV

Ffxiv Ahriman Wings Farming

Les ailes d’Ahriman peuvent être collectées en battant des monstres d’Ahriman trouvés tout au long du jeu. Ce sont des foules de type voidsent qui ont un œil gigantesque, une grande bouche pleine de crocs et volent avec des ailes de chauve-souris.

Bien qu’il existe un certain nombre de types différents de monstres Ahriman que vous pouvez rencontrer en Éorzéa, un seul peut être vu à l’état sauvage. Ils sont simplement appelés « Ahriman », et peuvent être trouvés autour des Serres de Dalamud dans le nord du Thanalan (X:24.5, Y:21.4) .

Le nord de Thanalan est accessible pour la première fois dans la quête de scénario principal de niveau 49, « Un héros dans le besoin ».

Les ahriman de cette zone sont au niveau 44 et se trouvent à l’est du deuxième éthéryte sur la carte – l’usine de traitement de Ceruleum.

Plus d’ennemis de type ahriman peuvent être trouvés dans les FATE, les mandats et les donjons (que nous aborderons plus en détail ci-dessous).

Vos serviteurs peuvent également se procurer des ailes d’ahriman grâce à des projets d’exploration de chasse.

 

Les Arimaspi

Capture d'écran en gros plan d'Arimaspi / Final Fantasy XIV
© SQUARE ENIX CO., LTD. Tous les droits sont réservés.

Arimaspi est une créature mythique dont on disait qu’elle arrachait les hommes de leurs camps pendant leur sommeil. L’un apparaît en tant que monstre notoire FATE, « With One Eye Open » dans le nord du Thanalan (X: 25, Y: 20).

Il s’agit d’un FATE de niveau 49 qui apparaît dans la même zone où les ahrimans normaux sont vus.

Arimaspi a l’apparence d’un ahriman beaucoup plus grand, avec une peau plus claire et un grand œil bleu au lieu du rouge typique.

J’ai pu mettre ce FATE en solo assez facilement avec mon compagnon chocobo en tant que moine synchronisé au niveau 50 avec l’équipement Augmented Ironworks.

 

Ailes d’Ahriman de Levequests

Capture d'écran de l'emplacement du PNJ de Rurubana / FFXIV
© SQUARE ENIX CO., LTD. Tous les droits sont réservés.

Il existe trois monstres différents de type ahriman qui apparaissent après avoir lancé des mandats :

  • Balor
  • Fernehalwes
  • Oeil laiteux

Balor et Fernehalwes sont engendrés dans le nord de Thanalan, tandis que Milky Eye est engendré dans les hautes terres centrales de Coerthas.

Balor apparaît du mandat de niveau 40, « N’oubliez pas de pleurer ». Il s’agit d’une quête de vaisseau de combat donnée par Rurubana dans le nord du Thanalan (X:22.2, Y:29.4).

Fernehalwes est une cible recherchée par mandat, ce qui signifie qu’il peut apparaître au hasard lors de l’un des mandats donnés par Rurubana. Vaincre une cible recherchée vous rapportera des points d’expérience bonus lors de la validation de la quête.

Milky Eye est l’un des monstres qui apparaissent à partir du mandat de vaisseau de combat de niveau 40, « Necrologos: Whispers of the Gem ».

Cette quête est donnée par Voilinaut dans les Hautes Terres Centrales du Coerthas (X:12.7, Y:16.8).

 

Donjon des Smolenko d’Amdapor

Donjon d'Amdapor la nuit / Final Fantasy XIV
© SQUARE ENIX CO., LTD. Tous les droits sont réservés.

Amdapor Keep est une quête optionnelle de niveau 50 qui est déverrouillée en accomplissant la quête secondaire « Ghosts of Amdapor ».

Cette quête est donnée par un PNJ nommé Nedrick Ironheart, qui se trouve dans la région de Vesper Bay à Western Thanalan (X:12.0, Y:14.4).

Pour recevoir cette quête, vous devez être dans une classe de combat au moins de niveau 50, avoir terminé le donjon « Aurum Vale » et avoir terminé la quête du scénario principal « L’arme ultime ».

À l’intérieur du donjon d’Amdapor, vous pouvez trouver Smolenkos – un autre voidsent de type ahriman qui a une chance de laisser tomber des ailes ahriman.

Comme il s’agit d’un devoir de niveau 50, les foules à l’intérieur sont également de niveau 50, y compris les smolenkos.

Gardez à l’esprit que puisque ces monstres se trouvent dans un donjon, ils ne réapparaîtront pas tant que vous n’aurez pas réexécuté l’instance, ce qui rend cet emplacement particulier assez inefficace pour cultiver des objets.

 

Préparer vos appareils de contention

Si vous avez un vassal qui est au moins un disciple de la guerre ou de la magie de niveau 46, il ou elle peut être à la hauteur de la tâche de traquer ces ailés envoyés du vide et de vous rapporter des ailes d’ahriman.

Au niveau 46, une aventure d’exploration de chasse pour les ailes ahriman devient disponible en option.

Ces aventures prennent environ 40 à 60 minutes, selon le niveau de votre serviteur.

Pendant ce temps, ils pourront collecter entre 5 et 15 ailes d’ahriman selon le niveau d’objet moyen de leur équipement .

 

Utilisations en alchimie

Capture d'écran de High Steel Kris / FFXIV
© SQUARE ENIX CO., LTD. Tous les droits sont réservés.

Les ailes d’Ahriman sont utilisées dans trois recettes d’alchimiste différentes :

La colle d’aile est ensuite utilisée dans la fabrication de plusieurs armes, outils et masques différents, y compris le bras de voleur de niveau 62, High Steel Kris.

La méga-potion d’esprit est un consommable qui peut être utilisé pour augmenter votre stat d’esprit de 16 % pendant 15 secondes. L’esprit affecte la puissance de vos sorts lorsque vous utilisez une classe de guérisseur.

Recherchez et téléchargez votre jeu Ffxiv Ahriman Wings Farming.

  Si vous cherchez ce jeu, vous pourrez entrer sur cette même page et le chercher par Ffxiv Ahriman Wings Farming. Dans ce WEB vous trouvez une multitude de type de jeux et entre ceux-ci votre type de jeux préférée. Une fois que vous les trouvez, vous pouvez effectuer avec une totale.

Laisser un commentaire