Où cultiver Gale dans Kingdom Hearts (et KH 1.5)

Kh1 Gale

Gale n’est abandonné que par Invisible et Angel Star Heartless dans Kingdom Hearts 1.5 et dans le KH1 original.

Le meilleur endroit pour cultiver cela se trouve dans la zone des mondes liés de The End of the World, où vous trouverez des groupes d’Angel Stars et d’Invisibles qui apparaissent à plusieurs reprises.

La méthode la plus simple consiste à atterrir au point de sauvegarde «Repos final», situé juste avant de combattre Ansem.

Revenez ensuite dans la zone des «mondes liés», ou parcourez quelques zones de la fin du monde et éliminez autant d’ennemis que possible.

Pour les utilisations dans le jeu, vous pouvez synthétiser une poignée d’objets avec Gale, notamment des mégalixirs, de superbes accessoires et même l’arme Ultima dans la version PS2 du jeu.

 
Sora, Donald et Dingo attaquent un Invisible Heartless / KH 1.5 HD
 

Méthodes d’agriculture gale

Il n’y a que deux Heartless qui peuvent faire tomber le vent, tous les deux en fin de partie Heartless.

Voici ce que vous pouvez choisir :

Ange Etoiles

Ce Heartless n’est pas un ange aussi doux que son nom l’indique, et il ressemble plus à une horreur eldritch.

Vous le remarquerez voler autour de la fin du monde avec 4 ailes blanches, même s’il ressemble à une sorte d’engin (sans visage).

Ces Angel Stars ont 8 % de chances de chute pour Gale (ou 20 % de chances avec les capacités x3 Lucky Strike).

Angel Star Heartless dans End Of The World / KH 1.5 HD

Invisibles

Vous reconnaîtrez certainement ces gars si vous ne le faites pas déjà.

Les invisibles sont des sans-cœur géants, menaçants et brandissant de l’argile que l’on peut également trouver à la fin du monde. Ils ont 6 % de chances de laisser tomber Gale (ou 18 % de chances avec les capacités x3 Lucky Strike).

Et ces gars-là peuvent également être trouvés dans des groupes avec Angel Stars, principalement dans des zones proches du point de sauvegarde final avant le combat d’Ansem.

Sora et Dingo combattant un Invisible Heartless (End Of The World) / KH 1.5 HD
 

À quoi sert Gale ?

De nombreux objets peuvent être synthétisés avec Gale, et ils sont pour la plupart tous géniaux :

Mégalixir : guérit entièrement les PV et les MP de tout votre groupe.

Synthétisez ceci dans le KH1 original en utilisant la liste IV et x5 Bright Shards, x3 Bright Gems, x1 Bright Crystal, x1 Shiny Crystal et x2 Gale.

Ou si vous jouez à KH1.5, la recette sera plutôt dans la liste V et utilisera x5 Lucid Gems, x3 Lucid Crystals, x2 Gale et x1 Dark Matter.

Atlas Amulet : Cet accessoire augmente vos MP et votre Défense de +2 chacun, tout en améliorant considérablement votre puissance magique et d’invocation.

Vous pouvez le faire dans le KH1 original avec la liste IV et x2 cristaux brillants, x1 Mystery Goo, x3 Orichalcum et x1 Gale.

KH1.5/Final Mix aura une recette différente ne nécessitant pas Gale.

Ruban : cet accessoire est l’un des meilleurs objets défensifs du jeu. Cela réduira tous les dégâts de feu, de blizzard, de tonnerre et d’obscurité de 20%, tout en augmentant votre défense de +3.

Vous pouvez synthétiser cela dans le KH1 original en utilisant la liste IV et x5 Blaze Gems, x5 Frost Gems, x5 Thunder Gems, x5 Bright Gems et x3 Gale.

Ou si vous jouez à KH1.5, la recette nécessitera à la place la liste V et x5 Blaze Gems, x5 Frost Gems, x5 Thunder Gems, x1 Gale et x3 Serenity Power.

Matière noire : Il s’agit d’un ingrédient de synthèse rare utilisé uniquement dans KH1.5/Final Mix.

Vous pouvez synthétiser beaucoup de ce matériel en utilisant la liste V et x9 Lucid Shards , x1 Gale et x2 Mythril.

Arme Ultima : Keyblade de fin de partie de Sora, offrant +12 Force (+14 dans Final Mix) et +2 MP, ainsi qu’une augmentation des chances de coup critique.

Vous pouvez forger cela dans le KH1 d’origine en utilisant la liste V et x5 Lucid Gems, x5 Power Gems, x5 Thunder Gems, x3 Mystery Goo et x3 Gale.

Notez que la recette de KH1.5/Final Mix n’a pas besoin de coup de vent pour l’Ultimate Blade.

 
Coup de vent à la fin du monde / KH 1.5 HD
 

Gale vaut-il la peine d’être cultivé?

Puisqu’il s’agit d’un ingrédient de niveau final, il est utilisé dans de nombreuses recettes de synthèse de fin de jeu puissantes.

Mais même s’il sera plus difficile à cultiver que d’autres objets, cela vaut toujours la peine d’en rassembler autant que vous le pouvez – même juste pour le ruban, plus peut-être quelques mégalixirs et l’arme Ultima (si vous jouez à l’original KH1).

Le taux de chute est également assez décent par rapport aux autres ingrédients de fin de jeu – cela ne devrait donc pas être trop pénible.

Recherchez et téléchargez votre jeu Kh1 Gale.

  Pour localiser ce jeu, vous pouvez pénétrer en cette même page et le rechercher par Kh1 Gale. Vous y trouverez un très grand choix de type de jeu, et type de jeux favoris en est un exemple. Vous pouvez alors en acheter avec une totale.

Deja un comentario