Les trois quarts des joueuses déguisent leur sexe en jouant

Les joueuses déguisées en joueurs de jeux vidéo

Une étude de 2021 a révélé que près de 81 millions de joueurs s’identifient comme des femmes*.

Ce qui signifie que notre merveilleuse communauté de joueurs est composée à 45 % de femmes et de filles.

Pourtant, une variété d’articles de presse et de commentaires de membres de notre communauté ont attiré notre attention sur la dure réalité que les joueuses subissent du sexisme en ligne à des taux choquants. Nous sommes fiers d’avoir une communauté inclusive de fandoms de tous âges, sexes et races, qui se respectent et se lient par amour pour différents fandoms – qu’il s’agisse de jeux, de films, d’émissions de télévision ou de tout ce qui se trouve entre les deux !

Donc, avant la Journée internationale de la femme 2022, nous avons pensé approfondir et sonder les joueuses pour en savoir un peu plus sur leurs comportements lorsqu’elles jouent en ligne.

L’une des choses les plus surprenantes que nous ayons apprises est que les trois quarts des joueuses (76 %) ont déguisé leur sexe en jouant en ligne. Si vous vous basez sur le nombre de joueuses aux États-Unis, alors 60 millions de personnes ont déguisé leur sexe lorsqu’elles jouent en ligne.

Et de ce nombre :

  • 93% des personnes interrogées qui avaient déguisé leur sexe en jouant ont déclaré que c’était parce qu’elles avaient été victimes de harcèlement sexuel en ligne de la part d’autres joueurs.
  • Plus de la moitié de ceux qui avaient déguisé leur sexe en ligne (53 %) avaient admis avoir utilisé spécifiquement des pseudonymes à consonance masculine ou ambigus.
  • Près d’un cinquième des joueuses qui ont admis avoir déguisé leur sexe en ligne (19 %) ont déclaré qu’elles continueraient à le faire et qu’elles ne pouvaient pas envisager de s’afficher ouvertement en tant que femme de si tôt.

D’autres découvertes de la nôtre ont révélé que :

  • Seule une femme sur cinq (22%) se sent parfaitement à l’aise pour discuter avec d’autres joueurs via des microphones pendant le jeu
  • Un quart (25 %) des joueuses ont arrêté de jouer à certains jeux en raison d’abus en ligne
  • 70 % des joueuses s’accordent à dire qu’elles ont l’impression que les abus en ligne leur arrivent plus fréquemment qu’il y a un an.
  • Lorsque nous avons demandé aux femmes si elles arrêteraient complètement de jouer à la suite de sexisme ou de haine qu’elles auraient subis en raison de leur sexe, la majorité (87 %) a confirmé qu’elles ne quitteraient pas la communauté, presque toutes déclarant qu’elles n’arrêteraient pas ce qu’elles aiment. faire à la suite de tout contrecoup d’être une femme dans le jeu.

Alors que nous pensons que ce dernier point est positif et montre à quel point les femmes et les joueuses sont engagées dans la poursuite de ce qu’elles aiment, il est regrettable que les femmes ressentent le besoin de déguiser leur sexe, juste pour être traitées équitablement.

Nous espérons qu’au fur et à mesure que de plus en plus de femmes constitueront la population de joueurs, ces statistiques diminueront considérablement. Et en partageant nos découvertes, nous voulons sensibiliser à ces questions.

Nous croyons fermement que plus nous aurons de conversations à leur sujet, moins ce genre de problèmes deviendra toléré dans la société. Nous vous recommandons également de signaler tout type de discrimination en ligne.

Et nous aimerions célébrer toutes les fantastiques joueuses du monde pour cette Journée internationale de la femme 2022 – des inconnues aux grands noms bien connus du jeu !

* https://www.statista.com/statistics/232383/gender-split-of-us-computer-and-video-gamers/

Votre jeu Les joueuses déguisées en joueurs de jeux vidéo devrait être facile à trouver.

  Si vous cherchez ce jeu, entrez dans cette page et le chercher par Les joueuses déguisées en joueurs de jeux vidéo. Dans ce site vous trouvez un infinité de jeux et parmi ceux-ci votre type de jeux préférée. Une fois que vous les trouverez, vous pourra effectuer en toute tranquilité.

Laisser un commentaire