Il est difficile de parler de NieR sans se lancer dans une diatribe de deux heures qui ne mène nulle part en particulier.
Entre la tradition fascinante et la vision artistique avant-gardiste de la réalisatrice Yoko Taro, toute tentative de résumer NieR en quelques mots concis est futile.
Cependant, une partie de NieR parle d’elle-même : waifus.
La seule chose que Yoko Taro aime plus que les histoires alambiquées qui remettent en question la nature de la conscience, ce sont les filles animées chaudes – donc NieR en a beaucoup.
Préparez-vous à une compétition féroce alors que je tente de classer ces beautés mystérieuses.
5. Popola & Dévola

Énumérer deux waifus à la place d’un peut être injuste pour tous les spectacles solo, mais Popola et Devola ne sont tout simplement pas les mêmes sans l’autre.
Ces deux beautés aux cheveux roses ont été introduites à NieR en tant que chefs du village du protagoniste.
Ce n’est qu’à mi-chemin du jeu qu’ils se révèlent être des androïdes au service du projet Gestalt.
Cela en fait techniquement des corps artificiels sans âme, mais vous vous rendrez vite compte qu’ils ont beaucoup de courage pour les vaisseaux vides.
Et Popola et Devola reviennent pour NieR : Automates.
Ils peuvent être trouvés dans le camp de résistance, bien qu’ils ne soient techniquement pas les mêmes que ceux du premier jeu, mais plutôt des versions fabriquées plus tard.
4. A2 (YoRHa Type A No.2)

A2 est un magnifique prototype d’androïde de combat dont les données de combat seront ensuite utilisées pour perfectionner des androïdes supérieurs tels que 2B et 9S.
Elle est le personnage jouable principal de la branche C de NieR: Automata’s plusieurs chronologies.
Apparemment timide et taciturne au début, elle se révèle rapidement fougueuse et téméraire. Elle est la première à se mettre en danger et la dernière à déposer son arme.
Il est difficile de ne pas aimer A2 une fois que vous la connaissez.
Elle semble un peu folle au début, mais elle est vraiment profondément seule après avoir perdu ses camarades – qu’elle dissimule en recourant à la violence et en menant une guerre de vengeance sans fin contre les machines.
3. Opérateur 6O

Elle n’est peut-être pas un personnage jouable, mais l’opérateur de 2B dans NieR: Automata est une mignonne totale et l’un des rares visages vraiment amicaux du bunker.
6O est le premier PNJ auquel nous parlons dans le jeu et l’un des plus importants du jeu.
Elle vous donne des informations sur la mission et des directions et semble vraiment intéressée par votre bien-être.
Vous pourriez penser que cela est dû à sa programmation en tant que support de 2B, mais elle est en fait assez différente des autres opérateurs. Cela semble authentique et c’est un soutien émotionnel exceptionnel si vous avez du mal à vous débrouiller sur Hard ou Very Hard.