Le meilleur endroit pour qu’un joueur libre fasse des éclaboussures est à la Guilde des champions. Les membres peuvent également utiliser le même endroit, ou opter pour une vue plus panoramique sur le port d’Ardougne.
Mais qu’est-ce que l’ éclaboussure exactement ?
Nous devons d’abord comprendre comment l’acquisition d’expérience dans les compétences liées au combat fonctionne dans OSRS.
Pour chaque point de dégâts infligé à un monstre, le joueur reçoit 4 XP dans la compétence correspondante, ou 2 s’il s’agit de Magic. La magie est réduite de moitié car chaque sort du jeu (à l’exception de la téléportation à domicile) est associé à une expérience de «lancement».
Par exemple, lancer «Fire Strike» donnera au joueur 11,5 points d’expérience magique pour le lancer, plus le nombre de dégâts infligés multiplié par 2.
Revenons donc à la question précédente : qu’est-ce que les éclaboussures ?
C’est l’acte de lancer des sorts magiques (généralement de combat) sur des monstres de bas niveau avec lesquels les autres joueurs ne peuvent pas interagir, comme des poulets, tout en portant délibérément un équipement qui donne suffisamment de bonus d’attaque magique négatifs pour s’assurer que la cible ne soit jamais touchée plus de un zéro (-64 est le sweet spot).
Conseil : n’éclaboussez pas les rats car d’autres joueurs pourraient vous chagriner en tuant le rat avec leurs chats (vous le méritez bien si vous éclaboussez les rats).
Mais vous pouvez ensuite laisser votre personnage attaquer indéfiniment , et revenir cliquer une fois toutes les 20 minutes pour vous assurer de ne pas arrêter de riposter automatiquement.
Il est également important de noter que les éclaboussures ne fonctionnent pas dans la zone générale de Lumbridge.
Meilleurs spots d’éclaboussures F2P
Vous vous rendrez peut-être compte qu’aucun endroit où éclabousser n’est « meilleur » qu’un autre, puisque vous vivrez toujours la même expérience.
Tout dépend de vos préférences personnelles ou de votre position géographique.
Pour cette raison, le meilleur endroit pour un non-membre pour aller barboter (à mon avis) est à la Guilde des Champions .
En raison de sa proximité avec une banque, vous pouvez toujours partir et vous équiper rapidement pour une activité différente.
Vous pouvez également vous rendre au Grand Marché pour faire le plein de runes supplémentaires.
Pour accéder à la guilde, vous devrez avoir commencé (mais pas nécessairement terminé) la quête «Dragon Slayer».

Si vous n’avez pas les 32 points de quête requis pour entrer dans la guilde des champions, alors le poulet unique dans la cour du château des chevaliers blancs est également proche d’une banque.
Et Falador est très facile à atteindre.

Meilleurs spots d’éclaboussures P2P
Si vous êtes membre, vous avez littéralement le choix entre l’ intégralité de Giélinor .
Mon endroit préféré est les poulets du petit port d’East Ardougne (à l’ouest de Witchaven).
Peu de gens passent par ici, mais parfois quelqu’un s’arrête et vous donne un ou deux «bonjour».

Équipez-vous pour vos besoins d’éclaboussures
Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous aurez besoin d’un minimum de -64 d’attaque magique pour que les éclaboussures fonctionnent.
Cela peut se faire en portant :
- Un ensemble complet d’armures en plaques (comme le bronze ou le fer), y compris le bouclier
- Des bottes en métal quelconques (encore une fois, du bronze au dragon feront l’affaire)
- Et tous les brassards en peau de dragon