Souvent considérés uniquement comme des Pokémon mascottes de la Team Rocket, les types Poison ont en fait beaucoup plus à offrir si vous leur en donnez l’occasion.
Certains des types Poison les plus puissants font des apparitions dans les équipes Elite Four et les équipes Champion dans presque tous les matchs – et votre équipe pourrait suivre cette tendance.
Voici mes choix pour le meilleur de ce type criminellement sous-estimé, en particulier dans le HG / SS de Gen IV.
3. Ectoplasma

Gengar est peut-être le meilleur type Ghost de ce jeu, mais cela n’en fait pas le meilleur type Poison.
Bien que Gengar soit un Pokémon incroyable à avoir dans votre équipe, il n’excelle pas dans le département Poison.
Nous allons donc ici construire Gengar principalement autour de ses mouvements de type Ghost, car sa gamme de mouvements de type Poison fait cruellement défaut.
Cependant, il peut toujours apprendre le meilleur mouvement de statut de type Poison dans le jeu, nous pouvons donc commencer par lui apprendre Toxique via la TM trouvée dans la boutique Battle Frontier.
Pour certains STAB de type Ghost, assurez-vous de laisser Gengar (ou Haunter) apprendre Shadow Ball au niveau 33.
Passons ensuite à la couverture des lacunes de Gengar – en commençant par sa principale faiblesse, les attaques de type sombre. Focus Blast est le meilleur choix pour contrer cela, et il est disponible dès le grand magasin Goldenrod.
Étant donné que Gengar a la capacité de lévitation, nous n’aurons pas à nous soucier de couvrir la faiblesse de type Sol, nous pouvons donc utiliser l’emplacement de mouvement final pour couvrir ses faibles défenses.
Étant donné que Gengar n’a aucun mouvement qui améliorera directement ses défenses, nous nous contenterons plutôt d’un buff indirect.
Will-o-wisp est un mouvement de type Feu qui est garanti de brûler l’adversaire s’il frappe, entraînant avec lui la baisse d’attaque qui accompagne la brûlure.
Cela doublera efficacement le nombre de coups que Gengar peut recevoir d’un adversaire physique. Vous trouverez Will-o-wisp (TM61) dans la boutique Battle Frontier.
Comment attraper: Attrapez un Gastly dans Sprout Tower et faites-le évoluer en Haunter au niveau 25. Échangez Haunter vers un autre jeu Gen 4 et vice-versa pour obtenir votre Gengar.
2. Roserade

Tout d’abord, Roserade n’apprend aucun mouvement en montant de niveau .
Veillez donc à ne pas faire évoluer Roselia tant que vous n’avez pas fini de construire son ensemble de mouvements.
Cela dit, voyons comment construire Roserade.
Nous allons utiliser l’énorme statistique d’attaque spéciale de Roserade avec d’énormes mouvements de type Herbe et Poison, ainsi que lui apprendre une utilité pour sauvegarder sa faible statistique de HP.
Commençons par Toxic , qui s’apprend naturellement au niveau 37 (pas de grind dans le Battle Frontier ici !)
Nous donnerons également à Roserade deux mouvements STAB de type Grass, qui agiront comme ses principaux mouvements infligeant des dégâts.
Au niveau 25, Roselia apprendra Giga Drain , qui nous rendra la moitié des dégâts qu’elle nous inflige, soignant la barre HP autrement fragile de Roserade.
Ensuite, au niveau 40, nous apprendrons Roselia Petal Dance , une cousine de type Grass d’Outrage qui inflige des dégâts spéciaux pendant deux à trois tours avant de confondre Roselia.