Les meilleurs types de bogues dans Pokémon ORAS et RSE

Pokemon Oras Best Bug Types

Les Pokémon Insectes peuvent être des membres géniaux de n’importe quelle équipe.

Malheureusement, de nombreux joueurs ignorent les types d’insectes, les considérant comme des Pokémon faibles en début de partie que vous remplacez lorsque les choses deviennent difficiles.

En vérité, les types de bogues peuvent être certains que vous pouvez emmener dans votre voyage – et cela n’est nulle part plus vrai que Hoenn.

 

3. Ninjask

Capture d'écran de Ninjask Pokedex dans Pokemon Omega Ruby et Alpha Sapphire

Ninjask est un Bug/Flying-typing qui se concentre sur les attaques physiques ultra-rapides.

Il est disponible pour la première fois après le premier gymnase et mettra une tonne de travail dès le début.

Avant qu’il n’évolue, apprenez Nincada Sand Attack au niveau 9 pour réduire la précision de votre ennemi et compenser les défenses fragiles de Ninjask.

Double Team est en synergie avec Sand Attack, en se concentrant sur le fait de rendre Ninjask plus évasif.

Après 6 utilisations de Double Team, aucun Pokémon ennemi ne vous frappera presque jamais – alors assurez-vous de laisser Ninjask l’apprendre une fois qu’il aura évolué.

Une fois que vous atteignez Mauville City, achetez l’ Aerial Ace TM au PokeMart (TM40) pour le meilleur STAB volant que Ninjask peut offrir. Et dirigez-vous ensuite vers le balcon de Mauville Hills pour trouver U-Turn .

U-Turn est un excellent mouvement utilitaire, mais il oblige Ninjask à s’éteindre à chaque fois qu’il est utilisé, ce qui s’avérera assez gênant.

Vous pouvez également parler au rappel de mouvement dans la ville de Fallarbor pour enseigner Ninjask Bug Bite dès que vous le pouvez pour obtenir un STAB de type Bug plus simple.

Ensuite, pour le milieu et la fin du jeu, remplacez Bug Bite par X-Scissor une fois que Ninjask atteint le niveau 47 pour obtenir le mouvement de type Bug le plus puissant du jeu.

Comment l’attraper : Attrapez un Nincada sur la Route 116, puis élevez-le au niveau 20 pour le transformer en Ninjask.

 

2. Armald

Capture d'écran d'Armaldo Pokedex dans Pokemon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Armaldo est l’un des Pokémon fossiles les plus puissants de tous les temps (dans tous les genres).

C’est un type Bug/Rock avec une énorme attaque physique et une quantité surprenante de volume.

Pour tirer le meilleur parti de la statistique d’attaque d’Armaldo, nous allons lui apprendre quatre mouvements offensifs, à commencer par Energy Ball : un mouvement de type Plante qui couvrira la faiblesse de type Eau d’Armaldo.

Le TM pour Energy Ball (TM53) se trouve dans la Safari Zone.

Une fois qu’Armaldo a atteint le niveau 46, assurez-vous de lui apprendre X-Scissor comme son mouvement STAB principal.

À peu près au même moment, vous aurez accès à Seafloor Cavern, situé juste à l’ouest d’Ever Grande City.

Plongez dans la caverne et récupérez le TM pour Earthquake .

Enfin, nous utiliserons le Rock Tomb TM de Rustboro City Gym comme mouvement STAB de type Rock d’Armaldo.

Armaldo peut se concentrer sur son attaque physique, mais il possède également une grande capacité – Battle Armor.

Battle Armor empêche les mouvements d’un adversaire de marquer un coup critique, garantissant qu’Armaldo restera dans les parages pour infliger davantage de dégâts.

Comment attraper: Choisissez le fossile de griffe dans le désert de la route 111, puis amenez-le au bâtiment de Devon Corporation à Rustboro City pour le faire revivre à Anorith.

Élevez Anorith au niveau 40 pour le transformer en Armaldo.

 

1. Méga Pinsir

Capture d'écran de Mega Pinsir Pokedex dans Pokemon Omega Ruby et Alpha Sapphire

Mega Pinsir donne à un Pokémon sous-estimé un regain de puissance indispensable.

Alors que Pinsir n’était pas mauvais au départ, sa forme méga le rend vraiment incroyable .

Les points d’attaque supplémentaires permettent à Pinsir de frapper avec des dégâts de niveau légendaire, tandis que le bonus de vitesse signifie qu’il peut dépasser la plupart des adversaires.

Si vous jouez Ruby, Sapphire ou Emerald, ne vous inquiétez pas : Pinsir n’est peut-être pas incroyable dans la génération 3, mais c’est toujours le meilleur type de bogue dans ces jeux.

Mais pour un moveset, tout d’abord :

Enseignez Pinsir X-Scissor au niveau 33 pour des dégâts STAB.

Suivez cela au niveau 36 avec Storm Throw , un mouvement de type Fighting qui déclenche toujours un coup critique.

Pinsir dépassera la plupart des types de Rock, alors Storm Throw les empêchera de profiter de sa faiblesse x4 pour les mouvements de Rock.

Si vous jouez Ruby ou Omega Ruby, l’abondance de types de feu utilisés par Team Magma peut s’avérer être un énorme problème pour Pinsir.

Si vous avez déjà un type Eau ou Roche à portée de main, vous voudrez peut-être profiter de la nouvelle capacité de Mega Pinsir à la place.

Aerilate augmente les mouvements de type Normal de 30% et les transforme en mouvements de type Flying. Cela signifie que malgré l’absence de mouvements de type Vol dans son pool de mouvements, Mega Pinsir peut toujours tirer le meilleur parti de son nouveau type Vol.

Si vous souhaitez utiliser cet emplacement de mouvement pour clore un combat, Giga Impact est de loin le meilleur mouvement à choisir.

Bien sûr, assurez-vous que Giga Impact va évanouir l’adversaire, ou vous devrez attendre pendant que Pinsir passe le prochain tour à paresser.

Vous pouvez acheter le TM pour Giga Impact (TM68) dans le grand magasin Lilycove City.

Ou si vous voulez jouer en toute sécurité, Return est votre meilleur pari. Au plein bonheur, Retour infligera 100 dégâts de base (comme Tremblement de terre). Le TM pour le retour (TM27) se trouve dans la ville de Pacifidlog.

Si vous voulez vous assurer que Return frappe toujours pour des dégâts complets, vous pouvez augmenter le bonheur de Pinsir en l’équipant de la cloche apaisante, trouvée à Slateport City.

Enfin, vous pouvez enseigner Pinsir Swords Dance au niveau 40 pour améliorer considérablement le reste de son ensemble de mouvements, prêt à balayer l’équipe ennemie.

Comment attraper: Dirigez-vous vers la zone nord-est de la zone Safari pour trouver Pinsir.

Si vous jouez à OR/AS, assurez-vous de ramasser la méga pierre de Pinsir en plongeant sur la Route 124.

Trouvez et téléchargez votre jeu Pokemon Oras Best Bug Types préféré.

  Si vous recherchez ce type de jeux, entre dans ce Toile et saisissez Pokemon Oras Best Bug Types pour le trouver. Vous découvrez un nombre infini de jeux sur le site, dont votre type de jeu favoris. Vous pourra effectuer en toute tranquilité.

Deja un comentario