Pokémon ORAS & RSE : les meilleurs types sombres, classés

Pokemon Oras Best Dark Types

Les types sombres sont un ensemble de créatures assez rares mais puissantes.

Et la génération 3 a introduit une tonne de nouveaux Pokémon de type sombre, ouvrant les possibilités de l’as de type sombre pour votre équipe.

Si vous recherchez des recommandations, voici les meilleurs types sombres que vous pouvez trouver dans la région de Hoenn.

 

5. Puyena

Capture d'écran de Mightyena dans Pokemon Omega Ruby et Alpha Sapphire

Même si Mightyena tombe plus tard, la puissance que vous pouvez obtenir de ce type dans la première moitié du jeu ne doit pas être sous-estimée.

Son ensemble de mouvements est limité, mais il obtient un puissant mouvement de type sombre, Bite , au niveau 13.

La morsure devrait être votre mouvement préféré dès le début si vous n’avez pas de mouvements super efficaces disponibles.

Une fois arrivé à Fallarbor Town, visitez le Move Reminder pour apprendre à Mightyena Crunch , son STAB le plus puissant.

Et si vous utilisez toujours Mightyena une fois que vous avez atteint Mt. Pyre, Shadow Ball (TM30) vous sera utile pour vous protéger contre les mouvements de type Fighting, la principale faiblesse de Mightyena.

Comment attraper: Attrapez un Poochyena sur la route 101 ou 102, puis élevez-le au niveau 18 pour le transformer en Mightyena.

 

4. Sableye

Sableye dans Pokemon Omega Ruby et Alpha Sapphire capture d'écran

Sableye est un type Dark/Ghost qui n’a aucune faiblesse si vous jouez aux jeux Gen 3 (R/S/E).

Si vous jouez aux remakes d’ORAS, vous devrez contourner sa faiblesse de type Fée.

Heureusement, Sableye a une nouvelle méga forme qui compense largement .

Ses statistiques peuvent sembler assez faibles, mais cela est compensé par son manque de faiblesse ou sa forme méga (selon le jeu auquel vous jouez).

Vous pouvez trouver Sableye très tôt, mais il n’atteindra son potentiel qu’en milieu de partie, lorsqu’il apprend Shadow Claw au niveau 29.

Juste après Shadow Claw, Sableye apprendra Confuse Ray au niveau 31 et Zen Headbutt au niveau 34.

Donc, le faire passer au niveau 30+ est le moment où il commence vraiment à briller.

Si vous jouez à Alpha Sapphire, récupérez peut-être Toxic (TM06) du Fiery Path sur la Route 112, pour bloquer vos adversaires avec les statistiques défensives élevées de Mega Sableye.

Comment attraper: Sableye peut être trouvé dans Granite Cave, Cave of Origin, Victory Road et Sky Pillar, uniquement dans Alpha Sapphire, Sapphire ou Emerald.

Si vous jouez à Alpha Sapphire, la Sablenite se trouve dans la ville de Sootopolis, au sud-est de la Cave of Origin.

 

3. Sharpedo

Capture d'écran de Sharpedo dans Pokemon Omega Ruby et Alpha Sapphire

Sharpedo est l’un des types sombres les plus uniques que vous trouverez à Hoenn.

C’est un type Dark / Water qui apporte avec lui tous les mouvements du monde que vous attendez d’un type Water, ainsi que de puissants STAB de type Dark.

Et Sharpedo sera plus ou moins le même que vous jouiez à la génération 3 ou 6, puisque l’ORAS Mega Stone de Sharpedo n’est disponible qu’après avoir battu la Ligue Pokémon.

Il peut apprendre les 3 HM de type Eau, mais je recommande d’en utiliser seulement 2 afin de ne pas submerger l’ensemble de mouvements de Sharpedo avec des mouvements d’eau.

Surf et Waterfall sont les HM les plus puissants et les plus utiles pour votre voyage à travers la mer de Hoenn.

Les deux HM se retrouvent naturellement au cours de l’histoire principale.

Pour le STAB de type sombre, emmenez Sharpedo au rappel de mouvement de la ville de Fallarbor dès que possible pour lui apprendre Night Slash .

Les HP et les statistiques de défense de Carvanha le rendent assez fragile face à une attaque super efficace, vous pouvez donc couvrir sa faiblesse de type Grass en apprenant à Carvanha (pré-évolution de Sharpedo) Ice Fang au niveau 16.

Comment l’attraper : Attrapez un Carvanha en utilisant le Good Rod sur la Route 118 ou 119, puis élevez-le au niveau 30 pour le transformer en Sharpedo. Vous pouvez trouver la Good Rod en discutant avec un pêcheur sur la route 118.

 

2. Shiftry

Capture d'écran de Shiftry dans Pokemon Omega Ruby et Alpha Sapphire

Shiftry est un type Grass / Dark bien équilibré avec un excellent moveet.

Sa pré-évolution est également disponible dès le début, vous pourrez donc commencer à l’utiliser tôt.

Tout d’abord, puisque Shiftry évolue en utilisant une pierre d’évolution, il apprend à peine les mouvements après son évolution. Assurez-vous que vous lui avez enseigné tous les mouvements que vous avez l’intention de faire avant de faire évoluer Nuzleaf en Shiftry.

Nuzleaf apprendra son meilleur STAB de type sombre, Feint Attack , au niveau 24.

Ensuite, juste après cela, au niveau 28, il apprendra qu’il s’agit d’un mouvement STAB de type Grass Leaf Blade .

Pour couvrir la faiblesse de Shiftry face aux mouvements de type Fighting, nous pouvons enseigner Nuzleaf Extrasensory au niveau 36. Oui, c’est long à attendre, car vous trouverez la Leaf Stone bien avant le niveau 36, mais restez patient.

L’extrasensoriel en vaut la peine.

Comment attraper: Attrapez un Seedot sur la Route 102 en Ruby, Emerald ou Omega Ruby, puis transformez-le en Nuzleaf au niveau 14. Une fois que Nuzleaf a appris le dernier mouvement que vous voulez qu’il apprenne, obtenez une Leaf Stone sur la Route 119 (en surf sur la rivière). Utilisez la feuille de pierre sur Nuzleaf pour la transformer en Shiftry.

Seedot n’est pas disponible pour attraper dans Sapphire ou Alpha Sapphire.

 

1. Méga Absol

Capture d'écran de Mega Absol dans Pokemon Omega Ruby et Alpha Sapphire

Absol a toujours été un bon Pokémon.

Mais il devient un excellent Pokémon en génération 6.

Sa nouvelle méga évolution améliore massivement ses statistiques d’attaque et de vitesse, ce qui en fait l’un des meilleurs choix de tout le jeu.

Si vous jouez à la génération 3, Absol est toujours un bon type sombre, mais ce n’est pas le meilleur – cet honneur revient à Shiftry.

Mais dans tous les cas, regardons quelques idées de moveset :

Nous pouvons utiliser l’attaque physique élevée d’Absol en lui enseignant Sword Dance au niveau 25, suivi de Night Slash au niveau 29.

Night Slash sera le principal mouvement STAB d’Absol jusqu’au niveau 45 lorsqu’il apprend Sucker Punch.

Je recommanderais de garder les deux mouvements, car Sucker Punch est un peu situationnel pour être le seul mouvement de type sombre d’Absol.

Et la faiblesse la plus dangereuse d’Absol est les attaques de type Combat – alors assurez-vous de vous couvrir contre cela en lui enseignant Psycho Cut au niveau 37.

Comment attraper : Vous pouvez attraper un Absol sur la route 120. Si vous jouez à ORAS, ramassez sa méga pierre du côté ouest de la zone Safari. Apportez le vélo Acro pour vous assurer de pouvoir traverser le terrain qui mène à la pierre.

Trouvez un jeu Pokemon Oras Best Dark Types à télécharger.

  Si vous recherchez ce jeu, entre dans ce Web et effectuez par Pokemon Oras Best Dark Types. Ce web propose un très large nombre de type de jeux, y comprit votre jeux préférée. Vous pourrez les effectuer avec une confiance une fois que vous les auront trouvés.

Deja un comentario