Les meilleurs types de dragons dans Pokémon ORAS

Pokemon Oras - Les meilleurs types de dragon

Les types de dragons étaient connus comme les plus forts pendant près de deux décennies.

La génération 6 a changé cela, introduisant le type Fée comme un contrepoids au règne des types Dragon en tant que plus fort.

Cela n’a pas empêché les Dragons d’être maîtrisés, et les méga évolutions n’ont fait que les rendre plus forts.

Donc, si vous exécutez une partie dans Omega Ruby ou Alpha Sapphire, voici les types de dragon les plus puissants que vous pouvez trouver lors de votre voyage à travers les remakes de Hoenn.

 

4. Salamence

Capture d'écran de Salamence Pokedex dans Omega Ruby et Alpha Sapphire

Salamence est l’un des Pokémon pseudo-légendaires de Hoenn, et il serait en tête de liste s’il n’était pas si compliqué à ajouter à votre équipe.

Non seulement vous devez attendre juste avant la fin du jeu pour attraper son Bagon de pré-évolution, mais vous devrez ensuite le mettre à niveau jusqu’au niveau 50 pour en faire un membre viable de votre équipe.

Si vous n’êtes pas rebuté par le travail que vous devrez accomplir pour l’obtenir, Salamence est extrêmement puissant, même pour un type Dragon.

Dragon Claw sera l’attaque de type Dragon de Salamence, et Bagon devrait le savoir quand vous l’attraperez.

Sinon, dirigez-vous vers le rappel de mouvement dans la ville de Fallarbor pour le réapprendre.

Shelgon (l’évolution intermédiaire) apprendra Zen Headbutt au niveau 35, un mouvement psychique qui donnera à Salamence le potentiel de tirer en un coup certains types Poison et Fighting.

Et au niveau 49, Shelgon apprendra Lance- flammes , qui vaut la peine d’être utilisé pour couvrir Salamence de sa faiblesse x4 face à la Glace.

Enfin, vous pouvez enseigner Salamence Fly par HM, ou en passant au niveau 50. Bien que Fly ne soit pas si important dans ORAS (grâce au nouveau mécanisme de vol), c’est toujours le meilleur STAB de type Vol de Salamence.

Comment attraper : Vous pouvez attraper un Bagon au B1F de Meteor Falls. Apportez un Pokémon qui connaît Waterfall afin que vous puissiez accéder à la chambre qui contient Bagon. Une fois attrapé, améliorez Bagon une fois pour le transformer en Shelgon. Il évoluera à nouveau en Salamence au niveau 50.

La méga pierre de Salamence est disponible après l’épisode Delta d’après-match.

 

3. Flygon

Capture d'écran de Flygon Pokedex dans Omega Ruby et Alpha Sapphire

Flygon est un type de dragon préféré des fans dans le jeu – et il est facile de comprendre pourquoi.

Ses statistiques sont élevées et bien équilibrées, et son typage Dragon/Sol unique le distingue du typage Dragon/Vol plus générique que la plupart des Dragons ont.

Tout d’abord, vous pouvez emmener Flygon au rappel de mouvement pour lui apprendre Tremblement de terre , son principal mouvement STAB.

Il apprendra également ses autres mouvements STAB peu de temps après avoir évolué.

Dragon Claw et Dragon Rush sont appris aux niveaux 45 et 47 respectivement, et offrent des façons légèrement différentes d’infliger des dégâts.

Dragon Claw est le plus fiable, mais les dégâts plus importants de Dragon Rush peuvent valoir la peine d’être utilisés si la précision inférieure ne vous dérange pas.

J’enseigne personnellement les deux mouvements à Flygon.

Enfin, récupérez Flamethrower (TM35) sur Victory Road pour couvrir la faiblesse de type Ice de Flygon.

Comment attraper: Attrapez un Trapinch dans le désert de la Route 111, puis élevez-le au niveau 35 pour le transformer en Vibrava. Vibrava évoluera en Flygon à partir du niveau 45.

 

2. Méga Latios et Latias

Capture d'écran de Mega Latios Pokedex dans Omega Ruby et Alpha Sapphire

Quelques Pokémon légendaires méga-évolués sont certainement parmi les plus forts du jeu… alors pourquoi ne sont-ils pas numéro un ?

La raison principale est qu’ils peuvent à peu près ruiner ORAS si vous ne faites pas attention.

Leur puissance hilarante fait plier un jeu déjà assez facile autour de votre doigt et supprime complètement tous les enjeux que les batailles de boss pourraient avoir.

Non seulement cela, mais vous les recevez un peu plus de la moitié du jeu. Leur impact est donc énorme si vous choisissez d’en élever un.

Si vous ne vous souciez pas de tout cela et que vous voulez juste un seul coup pour le reste du jeu, voici les mouvements que je recommande.

Heal Pulse est essentiel pour garder Latios et Latias en vie. Heureusement, les deux Pokémon le sauront dès le moment où vous les recevrez.

Psychic et Dragon Pulse sont les deux meilleurs mouvements STAB de ces Pokémons et sont appris aux niveaux 51 et 56 respectivement.

Si vous jouez à Omega Ruby, apprenez à Latios Calm Mind à améliorer ses attaques et à tirer le meilleur parti de sa construction plus offensive.

Si vous jouez à Alpha Sapphire, vous aurez Latias à la place, alors mettez l’accent sur les statistiques défensives en utilisant Psycho Shift , un mouvement que Latias aura déjà lorsque vous l’obtiendrez.

Comment attraper: Vous recevrez Latios ou Latias en cadeau de Steven peu de temps après avoir battu le cinquième gymnase de Petalburg City. Steven lancera également leurs méga pierres respectives.

Le légendaire que vous obtenez dépend de la version à laquelle vous jouez.

Si vous jouez à Omega Ruby, Steven vous donnera Latios et le Latiosite, tandis que les joueurs Alpha Sapphire recevront le Latias et le Latiasite.

 

1. Méga Altaria

Capture d'écran de Mega Altaria Pokedex dans Omega Ruby et Alpha Sapphire

Altaria est un de mes préférés.

Et c’est avec grand plaisir que je dis que sa méga forme ORAS lui a enfin donné la puissance qu’elle mérite.

Sans la méga pierre, Altaria est un joueur polyvalent avec des statistiques en deçà de ses parents de type Dragon.

Lorsqu’il est méga-évolué, Altaria obtient un énorme coup de pouce pour son attaque et sa défense, le transformant en l’un des Pokémon non légendaires les plus puissants du jeu.

Pour les mouvements, commencez par vous rendre au Mauville City PokeMart pour préparer Swablu avec l’ Aerial Ace TM (TM40). C’est le meilleur STAB de type volant d’Altaria.

Swablu apprendra Dragon Dance au niveau 30, un mouvement de statut que nous utiliserons pour améliorer la vitesse et l’attaque physique d’Altaria avant de tuer avec l’un de ses mouvements STAB.

Le STAB le plus puissant d’Altaria est Dragon Pulse , appris au niveau 40.

Si Altaria est dans un match qui ne lui laisse aucun mouvement super efficace, Dragon Pulse est votre meilleure chance pour un coup unique.

Le principal défaut d’Altaria est une faiblesse x4 aux faiblesses de type Glace, alors prenez le lance- flammes TM pour le couvrir.

Comment attraper : attrapez un Swablu sur la route 114 ou 115, puis élevez-le au niveau 35 pour le transformer en Altaria.

Vous pouvez obtenir la méga pierre d’Altaria en parlant à un homme devant une maison à Lilycove City. Amenez Altaria avec vous pour obtenir la pierre de lui.

Trouvez et téléchargez votre jeu Pokemon Oras – Les meilleurs types de dragon préféré.

  Si vous êtes à la recherche ce type de jeux, entre dans ce Website et saisissez Pokemon Oras – Les meilleurs types de dragon afin de le retrouver. Vous découvrirez un très large choix de type de jeux sur le web, dont votre jeux préférée. Vous pouvez acheter avec une totale.

Deja un comentario