Pour attraper le poisson glacier, vous devez avoir un niveau de compétence de pêche d’au moins 6. Lorsque vous le faites, visitez une île spécifique dans la forêt Cindersap pendant l’hiver et lancez votre ligne aussi loin que possible.
L’objectif principal d’attraper un poisson glacier est de prouver que vous pouvez attraper tous les poissons du jeu.
Cela signifie qu’il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire avec le poisson glacier après l’avoir attrapé…
Mais cela dit, ils peuvent vendre pour une quantité décente d’or. Bien que si vous n’avez pas besoin d’or supplémentaire, vous pouvez toujours le manger !
Trouver le poisson glacier

Le poisson glacier est ce qu’on appelle un poisson légendaire dans Stardew Valley.
Fondamentalement, cela signifie qu’il est incroyablement rare.
En fait, le glacierfish est si rare que vous ne pouvez en attraper qu’un pour chaque fichier de sauvegarde .
Pour attraper un poisson glacier, il faut généralement attendre l’hiver. Assurez-vous également que votre niveau de pêche est au moins à 6, sinon ce processus ne fonctionnera pas.
Lorsque ces conditions sont remplies, vous devez vous diriger vers la forêt Cindersap et vous diriger vers l’île indiquée sur l’image ci-dessus.
Dirigez-vous vers la pointe tout en bas et donnez un coup de fouet à votre canne à pêche ! Le bobber ou la ligne que vous utilisez doit être à au moins quatre tuiles de l’endroit où vous vous tenez.
A partir de là, ce n’est qu’une question de temps et de patience !
Cela dit, si vous n’avez pas assez de patience pour répondre à toutes ces exigences, vous pouvez également attraper un poisson glacier en toute saison si vous choisissez de fabriquer des appâts magiques.
Utilisations du poisson des glaciers
Recettes
Le plus souvent, les joueurs de Stardew visent à attraper le poisson glacier pour tester leurs compétences et s’assurer qu’ils ont attrapé tous les types de poissons du jeu.
Alors une fois que vous avez réussi à attraper votre poisson glacier, c’est à vous de décider ce que vous en faites !
Si vous le voulez vraiment, vous pouvez transformer ce poisson des glaciers en un délicieux repas comme des sashimis ou des makis. Vous pouvez également l’utiliser pour faire de l’engrais de qualité.
Le sashimi est probablement le plus facile car il ne nécessite qu’un poisson pour la recette.
Pendant ce temps, les rouleaux de maki nécessitent également du riz et des algues.
Quelle que soit votre destination, vous êtes sûr de profiter de ce repas enrichissant après avoir attrapé un poisson aussi délicat.
Cadeaux
En ce qui concerne le poisson des glaciers, mieux vaut le manger ou le vendre.
Si vous essayez de donner ce poisson en ville, la meilleure réponse que vous obtiendrez de n’importe quel personnage de Stardew est neutre.
Bien qu’il semble étrange que même Willy ne soit pas très ravi de recevoir un poisson glacier en cadeau, cela vous donne la possibilité de l’utiliser à votre avantage.
Le Glacierfish a-t-il une valeur ?
En plus de constituer un excellent repas, le poisson des glaciers peut en fait se vendre pas mal d’or.
Pour ceux qui n’ont aucune profession liée à la pêche, un poisson glacier peut se vendre jusqu’à 2 000 g. C’est une très bonne affaire !
Et ceux qui ont la profession de pêcheur peuvent gagner jusqu’à 2 500 g lorsqu’ils vendent ce poisson.