La Grande Entrée de Madagascar à la Paris Games Week

DAHALO: Destination au Sud de Madagascar
08/10/2018
Le Mois du Numérique: La Participation de Lomay
28/11/2018

La Grande Entrée de Madagascar à la Paris Games Week

Lomay a représenté Madagascar au salon international de jeux vidéo Paris Games Week, du 26 au 30 Octobre dernier.

La maison de production malgache a été exposant au stand Africa Corner. Durant ces 5 jours, elle a présenté la version pré-alpha de son jeu d’action-aventure Dahalo. Ce jeu a étonné les testeurs par sa qualité graphique, son paysage réaliste et typique de la région sud de Madagascar. Par ailleurs, le studio a annoncé la suite de son jeu de course Gazkar qui est en cours de développement.

PGW est le premier salon mondial auquel Lomay a exposé et où il a fait la rencontre de son public international. L’existence du développement de jeux vidéo en Afrique a fait la surprise de nombreux visiteurs. Par la même occasion, la participation de Lomay, premier représentant malgache à la Paris Games Week, a enivré le cœur des Malgaches passionnés de jeux vidéo à travers les réseaux sociaux.

Les fans de Dahalo, Paris Games Week 2018

L’événement a non seulement permis à Lomay de se faire un nom sur le marché international ; mais surtout de faire connaître le pays à travers le numérique. Matthieu Rabehaja, co-fondateur de Lomay a exprimé sa fierté : « Le Paris Games Week était une étape assez considérable pour nous non seulement pour l’équipe mais aussi pour Madagascar. Nous avons pu prouver au monde que malgré nos difficultés à Madagascar, nous pouvons nous démarquer sur le marché international ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Buy now