Lomay, la Startup à la Game Developers Conference de San Francisco

Gazkar, le Jeu Vidéo Malgache à Techcrunch Battlefield
05/10/2018
DAHALO: Destination au Sud de Madagascar
08/10/2018

Lomay, la Startup à la Game Developers Conference de San Francisco

Game Developers Conference (GDC), San Francisco, Mars 2018.

Lomay a représenté l’Afrique au Game Developers Conference (GDC) au mois de Mars à San Francisco. Il s’agit du plus grand événement de l’industrie du jeu vidéo dans le monde.

Avec les représentants de la république des Philippines, de la Colombie, et d’autres pays émergeants à travers le monde, Matthieu Rabehaja, le co-fondateur de la startup malgache LOMAY, a tenu une conférence sur le thème « #1ReasonToBe in the game industry » . Lors de cette conférence il a raconté les péripéties de sa startup dans la conquête de l’industrie du jeu vidéo. Malgré les obstacles auxquels elle a dû faire face (le manque d’infrastructure, les caprices de la connexion internet et du courant, etc…, ainsi que la pression de devoir créer un jeu en un temps limité), l’équipe a toujours donné le meilleur d’elle-même en essayant toujours de rendre possible ce qui était impossible, a dit Rabehaja. L’équipe a engagé tous ces efforts pour vivre sa passion et « faire du développement de jeu vidéo son métier ». Impressionnée par le discours qu’il a tenu, l’audience s’est levée pour applaudir et féliciter le parcours de la startup malgache.

En dépit des facteurs qui handicapent le pays, cet événement n’a pas manqué de faire connaître au monde le potentiel de Madagascar.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Buy now